Sandra Cléaux promue coach de l’équipe de France féminine

BASKET FAUTEUIL

A l’occasion des championnats d’Europe féminins U24 qui se sont déroulés à Bordeaux à la Toussaint, le coaching de l’équipe de France avait été confié à Sandra Cléaux, l’entraîneur de nos handis. En coulisse, il se murmurait qu’elle pourrait évoluer dans la hiérarchie nationale et prendre les rênes de l’équipe de France féminine

C’est aujourd’hui officiel, elle dirigera le stage national qui aura lieu du 20 au 24 février à Scionzier (74)

Quelle belle récompense pour Sandra dont on connaît les compétences, la rigueur et la hauteur de l’investissement depuis plusieurs saisons au sein de l’Elan.

Rappelons que Sandra Cléaux, formée à Ouroux sur Saône a été pensionnaire du pôle espoir de Dijon, puis a évolué au Chalon BC pendant 14 ans (N1 et N2 ) ainsi qu’à Beaune (N3). Dîplômée BE 2 (2003) elle a coaché bon nombre d’équipes de jeunes mais aussi de prénationale. C’est en 2011 qu’elle s’est engagée pour entraîner l’équipe basket fauteuil de l’Elan, permettant au club de gravir les échelons (N2, N1C, N1B).Titulaire du CAPES, Sandra est professeur d’éducation physique au collège Roger Boyer de Cuiseaux .

Annabelle et Valérie aussi …

Cette nomination enorgueillit évidemment notre club qui de plus sera représenté pour ce stage par deux joueuses de l’équipe N1B, à savoir Annabelle Picut Alixe et Valérie Ita qui ont déjà endossé le maillot de l’équipe de France, Anna ayant participé aux derniers championnats du Monde à Hambourg.

Quelques échéances importantes se profilent pour nos représentantes, cette année, les championnats d’Europe qualificatifs pour les Jeux paralympiques de Tokyo en 2020 avec pour horizon ceux de 2024 en France…Nous ne pouvons que leur souhaiter bonne chance.

 

Jean-Marc Jacquet