La Pré-Nationale garçons s’offre le leader comme cadeau de NOËL

Un match de reprise difficile à appréhender après seulement deux entraînements collectifs et face au leader invaincu.
L’entame de match est excellente, nous essayons d’élever le rythme du match en jouant vite vers l’avant et nous prenons un premier net avantage (17-3) en profitant également de l’apathie de Marzy. Encore une fois les rotations ne vont pas garder ce rythme et vont commencer à donner des choses faciles à l’adversaire qui en profite pour recoller à la fin du premier quart-temps . Elan 17 – 10 Marzy
Le deuxième quart-temps  sera le moins bon du match pour nous, trop de dribbles, de un contre un, de tirs contestés, heureusement grâce à notre premier quart-temps, nous terminons à la mi-temps à égalité 28 à 28. (2ème quart 11 – 18).
Au retour du vestiaire, cette fois-ci c’est notre défense qui va faire la différence et notamment grâce à l’apport du banc qui va faire l’écart sur des interceptions par rapport aux contre-attaques tandis que notre jeu collectif sur demi-terrain est assez pauvre. (Elan 12 – 6 Marzy)
Le dernier quart sera dans la lignée du match avec une bonne défense et un peu plus d’application en attaque. L’écart restera de 10/15 points jusqu’au bout.

Globalement une belle victoire face à un gros poisson du championnat, même si l’adversaire du jour n’était pas en très bonne forme, c’est toujours un plaisir de battre un leader qui était toujours invaincu. Il nous reste des points à améliorer mais nous ne pouvions pas mieux débuter l’année 2019 !!!

Victoire 58 – 45.
Nous occupons ainsi une belle 5 ème place provisoire et nous nous déplaçons samedi à Montceau.
Merci à Tim.

Christophe Davadan

Responsable de la commission communication
Christophe Davadan

Les derniers articles par Christophe Davadan (tout voir)