Les Françaises terminent 5ème

Les Pays Bas déjà championnes du Monde, ont remporté l’Euro de basket fauteuil féminin en disposant de la Grande Bretagne ce dimanche à Rotterdam (65/52) alors qu’auparavant l’Allemagne avait battu l’Espagne pour la 3ème place.
Depuis leur défaite en poule face aux joueuses ibériques, on savait que les tricolores avaient échoué sur ce qu’elle étaient venu chercher à Rotterdam à savoir une quatrième place et donc une qualification pour les JO de Tokyo en 2020.
Bien sûr la déception fut grande dans le camp français, mais il faut savoir que le but à atteindre était sinon impossible mais du moins difficile surtout quand on sait que les Françaises ne disposent pas d’une préparation suffisante pour prétendre rivaliser avec des équipes beaucoup plus aguerrie.
Il ne restait donc que ce match pour la cinquième place face à la Turquie pour terminer sur une bonne note. En poule, les Tricolores l’avaient emporté de 20 points, cette fois c’est un peu plus difficilement qu’elles se sont imposées, ayant vu dans le quatrième quart temps les Turques revenir à une longueur seulement, (40/39) après 2 minutes de jeu dans le dernier quart.  Victoire finale 56/46.
On eut aimé voir Sandra et ses filles, notamment Annabelle et Mimi, préparer leurs valises pour le Pays du Soleil Levant. Hélas ce ne sera pas le cas et pour une première à ce niveau, notre coach aurait aimé cueillir quelques fruits de son investissement

Mais faisons fi de ces quelques mauvaises langues qui se défoulent aujourd’hui, en affirmant que l’on apprend aussi dans la défaite

Jean-Marc Jacquet

Jean-Marc Jacquet

Membre de la commission communication, président de l'association de 1999 à 2009
Jean-Marc Jacquet

Les derniers articles par Jean-Marc Jacquet (tout voir)