Noël avant l’heure pour le basket fauteuil

La venue de Feurs correspondait ce dernier samedi à la fin des matches aller pour notre équipe de NB. Première grosse satisfaction, ce fut la victoire des équipiers d’Annabelle qui pourront ainsi passer les fêtes plus sereinement dans l’optique de l’essentiel dans ce championnat, à savoir le maintien.

Mais ce match revêtait une saveur supplémentaire puisque servant de cadre à plusieurs manifestations de soutien à notre section.

En premier lieu, la remise officielle de la troisième étoile du label national handi par le comité départemental et son président M. Milan, concrétisant 10 années d’existence de la section. L’Elan a parfaitement rempli les diverses conditions du cahier des charges pour obtenir cette distinction.

C’était aussi l’occasion d’accueillir une forte délégation du Lions Club Mercurey Côte Chalonnaise conduite par son Président Mike Reynolds, Jean Claude Bos président de zone et Laurent Landré ancien président, qui sont non seulement venus assister à la rencontre mais aussi remettre un fauteuil flambant neuf à Simon Farre l’un de nos joueurs. Lorsque l’on connaît le coût d’un tel matériel (plus de 7000 €) alors pouvons-nous mesurer l’importance de l’aide qui nous est apportée par cette institution très à l’écoute du handicap et de l’humanitaire.

Et pour compléter la série des cadeaux, Hervé Tarlet, administrateur de l’ACEF (Association de Crédit Epargne des Fonctionnaires) de la région Bourgogne Franche Comté remit un chèque de 1500 € correspondant à la convention en vigueur depuis 2017.

Après la rencontre, une réception était organisée salle Jean Claude Brière où Christine Juillot assistée de deux vice présidents, Murielle Thoman et Philippe Gonthier rejoints par Sandra Cléaux et ses joueurs accueillirent les généreux donateurs qui furent remerciés comme il se doit. Chacun manifestant un immense plaisir à avoir assister à la rencontre, certains pour la première fois, et peut-être porté chance à l’Elan.

 

Jean-Marc Jacquet

Membre de la commission communication, président de l'association de 1999 à 2009
Jean-Marc Jacquet

Les derniers articles par Jean-Marc Jacquet (tout voir)