N3 FÉMININES : LE RECITAL DE L’ELAN CHALON FACE AU CBBS CHARNAY 83-42

Un match à sens unique tant la domination Chalonnaise a été sans partage face à des Charnaysiennes rapidement dépassées par l’efficacité des protégées de Christine Khelifati. Dès l’entame les joueuses de l’Elan imposaient leur rythme et infligeaient un 08 à 00 à leur adversaire et les Charnaysiennes durent s’armer de patience pour inscrire leurs deux premiers points au bout de 5 minutes de jeu. Les joueuses de l’Elan bien en place achevaient ce 1er quart sur le score de 18 à 06.

Le deuxième quart vit les Chalonnaises enfoncer le clou et prendre le large en étant conquérantes sur tous les ballons et laissant que des miettes à des Charnaysiennes en panne d’inspiration et subissant les assauts des Chalonnaises bien inspirées et récitant leur basket pour prendre 26 longueurs d’avance à la pause.

Le 3ème quart ne fait que confirmer la domination des joueuses de l’Elan, alternant jeu extérieur et intérieur, étouffant leur adversaire au rebond pour convertir autant de 2ème ou 3ème chance, et sous ce déluge de paniers le CBBS se trouvait relayé à 39 longueurs sur le score de 62 à 23.

Autant dire que la messe était dite et le 4ème quart temps sous le signe de la rotation ne changeait rien à la physionomie de le rencontre qui se soldait sur le score sans appel de 83 à 42.

Les pensionnaires de l’Elan signent là un cinquième succès d’affilée et outre cette précieuse victoire dans la course au maintien, l’écart de 41 points avait une saveur toute particulière avec un restaurant à la clé, challenge lancé en début de saison par la responsable sportive Murielle Thomann pour toute équipe battue de plus de 40 points. Un bon moment de partage en perspective et c’est aussi cela l’esprit Elan…!

Christine Khelifati – Coach de l’Elan : Nous avons déroulé un jeu simple et précis avec une défense bien en place et une domination sur les rebonds. Beaucoup de sérénité et d’engagement avec une bonne alternance dans le jeu, on en redemande et c’est bon pour la confiance.

Elan Chalon : Radnic, Bernard 8, Messoussa 10, Letoret.M 14, Hoareau 12, Letoret.H 6, Constant, Authier 2, Chéné 26, Bence 5.

Charnay : Rouville 4, Guérin 3, Brenot 17, Micheau Court 7, Thevenot 2,  Tunal 9.

Louis-Philippe Chéné

Louis-Philippe Chéné

Membre de la commission communication, responsable de la commission marketing
Louis-Philippe Chéné

Les derniers articles par Louis-Philippe Chéné (tout voir)