LA VIE EN ROSE POUR LES N3 VICTORIEUSES D’AUBERVILLIERS

Elan Chalon 78 – Aubervilliers Avenir Basket 25

Pour cette 4ème journée de Championnat N3 les protégées de Tony Astorga recevaient Aubervilliers.

Dès le début de la rencontre les Chalonnaises prennent l’ascendant sur leur adversaire du jour en s’imposant physiquement en défense et en déroulant sur jeu rapide en attaque, et à ce jeu les joueuses de l’Elan bouclent ce 1er quart sur le score de 22 à 6.

Le deuxième quart sera du même acabit, tant les filles de l’Elan ont la main mise sur la rencontre et on ne voit pas très bien comment Aubervilliers dominé dans tous les compartiments du jeu, pourrait renverser la vapeur, et la mi-temps se profile sur le score de 42 -12. Autant dire que la victoire semble acquise à la condition toutefois de bien rester concentrer.

Dans la continuité de son activité défensive mettant à mal son adversaire et jouant parfaitement l’alternance en attaque, l’écart se creuse inexorablement avec de surcroît un festival de 3 pts pour atteindre un écart de 53 points et infliger une lourde défaite aux joueuses d’Aubervilliers.

Elan Chalon : Mallet 9, Bounou 10, Grégoire 12, Vaucher 3, Messoussa 3, Lévêque 3, Es Sabouni 14, Letoret 21, Khorchani Mame 3, Ajello.

Aubervilliers : Sissoko 2, Si Moussi 1, Morel 8, Bambara 6, Derveaux 8, Pouget, Capelle.

Tony Astorga (Coach Élan Chalon) : « Je suis très satisfait du comportement des joueuses, qui ont fait un match sérieux face à une équipe d’Aubervilliers qui était devant nous au classement. A l’identique de Strasbourg, on se rend le match facile en faisant exploser notre adversaire. Nous avons réussi à nous installer et à nous imposer rapidement dans cette rencontre dans le respect des consignes. Avec 30 points à la mi-temps, nous avons su rester concentrer et emmagasiner de l’expérience pour la suite du championnat. Le groupe est jeune et nous devons continuer à travailler, notamment sur le jeu intérieur avec le retour de Adama. L’important pour nous est de remporter nos matchs à domicile ce qui nous permet de voyager sans pression. Nous allons nous déplacer à Chenôve et nous verrons ce que cela va donner… »

Louis-Philippe Chéné

Louis-Philippe Chéné

Membre de la commission communication, responsable de la commission marketing
Louis-Philippe Chéné

Les derniers articles par Louis-Philippe Chéné (tout voir)