Les N3 Voyagent mal et s’inclinent à Chenôve

Elan Chalon 56 –  BC Chenôve 66 

Les matchs à l’extérieur se suivent et se ressemblent, 3 déplacements pour 3 défaites avec un adversaire du jour à la portée des protégées de Tony Astorga mais que nous avons sans doute sous estimé…

1er quart 8-17. Malgré le fait de mener 0-3 dans les premières minutes, on sent déjà que la rencontre va être longue tant les joueuses de l’Elan ne sont pas dans leur match défensivement. Aucune intensité, des erreurs de concentration qui se payent cash face à une équipe de Chenôve remontée qui a à coeur de prouver que sa place n’est pas en fond de classement.

2ème quart 11-22. La situation s’aggrave et devient même à la limite du ridicule tant le peu d’intensité défensive ne nous met pas en rythme offensivement, les filles jouent à l’envers et font preuve de trop de naïveté avec des prises de responsabilités de certaines qui n’avaient pas lieu d’être, résultat et à force de subir, l’écart se creuse inexorablement pour atteindre 20 points à la mi temps sur le score de 19 à 39.

3ème quart 24-15. Les Chalonnaises reviennent des vestiaires avec des intentions beaucoup plus positives et se mettent à jouer leur jeu, ce qui fait qu’en 10mn la moitié du retard a été comblé et que l’espoir renaît…!

4ème quart 13-12. La fin de la rencontre a vu les pensionnaires de l’Elan Chalon revenir à 7 points et faire douter quelque peu Chenôve, mais des ballons mal exploités en attaque n’ont pas permis de revenir.  Et au contraire, 2 tirs extérieurs coup sur coup des locales viennent sceller le glas d’un match où la suffisance de nos filles notamment en 1ère mi- temps n’aura pas permis de jouer les yeux dans les yeux face à un adversaire qui lui avait le couteau entre les dents.

BC Chenôve : Beurgaud 10, Bailly 8, Fargeot 12, André 2, Bernard 3, N’Guetta 3, Benchickh 10, Deschamps 12, Guinand 6.

Elan Chalon : Bounou 5, Houbabi 8, Messoussa 4, Leveque 2, Grégoire 3, Es Sabouni 6, Letoret 24, Khorchani 4.

Il va falloir vite se remobiliser lors de la prochaine journée de championnat avec la réception le dimanche 04 novembre de l’ASPTT NANCY TOMBLAINE qui occupe la troisième place de la poule G. Nos joueuses en ont les qualités et les moyens, reste la manière… Gageons qu’elles auront à coeur de se remettre sur les rails devant leur public…!

Louis-Philippe Chéné

Louis-Philippe Chéné

Membre de la commission communication, responsable de la commission marketing
Louis-Philippe Chéné

Les derniers articles par Louis-Philippe Chéné (tout voir)