En panne d’adresse… Les N3 de l’Elan Chalon s’inclinent face à l’US Issoire

En l’absence de trois joueuses cadres, Nezha Hoareau et de Mathilde Letoret au repos forcé et de Michelande Auger absente par obligation, les protégées de Christine Khelifati se présentaient avec un effectif réduit.

Aussi, le 1er quart temps laissait entrevoir une certaine crispation des joueuses Chalonnaises qui profitait au promu issoirien qui s’installait dans le match, prenant l’avantage sur jeu rapide et bouclant le 1er quart temps avec 1 point d’avance sur le score de 17 à 18.

Nous nous attendions alors à un deuxième quart temps où les Chalonnaises allaient enfin pouvoir se libérer, mais à la surprise générale c’est bien l’US Issoire qui imposait son jeu de transition et comme si cela ne suffisait pas l’Elan Chalon montrait une certaine fébrilité sur les rebonds pour autant de deuxième voire troisième chance au tir pour leur adversaire du jour. Aussi après un premier éclat portant le score à 19-27 au bout de 4 mn, les Chalonnaises qui tentaient de revenir au score furent sanctionnées par deux fautes techniques simultanées (joueuse et coach), ce qui n’arrangeaient par les affaires, et tant bien que mal les filles regagnaient les vestiaires sur le score de 31-37.

L’entame de la deuxième mi-temps fût le reflet de ce que nous avons vécu en 1ère période, cumulant maladresse et errance en défense par l’absence d’écrans de retard, si bien que les Issoiriennes portaient le score à + 11 au bout de 3 minutes de jeu. C’est à ce moment du jeu sur une forte pression défensive que les chalonnaises refaisaient une partie de leur retard pour revenir à 4 petits points de leur adversaire à la fin du 3ème quart, 44-49.

On pensait que le plus dur avait été fait, que l’adresse allait enfin sourire mais en vain… l’équipe d’Issoire reprenait 9 points d’avance dans les trois premières minutes. Il fallait une nouvelle fois compter sur la presse et jeter tout son dévolu dans la bagarre pour revenir au score avec un secteur intérieur omniprésent, couplé à une adresse exemplaire sur la ligne des lancers francs. Pour la première fois du match, les filles de l’Elan recollaient au score 59-60 à 2,43mn du dénouement.

Malheureusement de nombreux tirs manqués, sans doute liés au fait d’avoir laissé beaucoup d’énergie, ne permettait pas de passer devant et les filles échouaient pour le gain du match en s’inclinant de 6 points sur le score de 59-65.

Pour L’Elan Chalon : Radnic Sandra 10, Langlais Aurélie 1, Bence Magali 8, Messoussa Jihad 15, Léa Chéné 19, Authier Noémie 2, Letoret Helène 4, Constant Félicia.

Pour US Issoire : Robert Séverine 26, Moiroux Lucie 9, Stawski Emma 1, Gilbert Pauline 9, Bernard Angélique 10, Marquet Solène 8,  Amrine Melissa 2.

 

Les Cadettes France de l’Elan Chalon dominent Chenôve 76-31.

Premier quart: 19-10 : l’équipe entre bien dans son match défensivement et un écart de 10 points se fait rapidement et se maintient sur les premières rotations.
2ème quart. 18-7 : l’équipe entière est omniprésente dans son match et accentue son avance grâce à une bonne défense.
3ème quart 16-7 : un groupe concerné et soucieux d’enfoncer le clou revient en jeu et l’écart continue de s’accentuer.
4ème quart 23 7 l’équipe reste sérieuse jusqu’au bout, déroule face à une équipe manquant quelque peu de lucidité.
Un match abouti très sérieux dans l’ensemble avec un temps de jeu très partagé où toutes les joueuses ont amené leur pierre à l’édifice.

 

 

Louis-Philippe Chéné

Louis-Philippe Chéné

Membre de la commission communication, responsable de la commission marketing
Louis-Philippe Chéné