UN DERBY TOUT EN MAITRISE
L’équipe de Lucas FEVRE recevait ce dimanche SAINT REMY pour le compte de la 3ème journée du Championnat de Pré-national. Un match qui se déroulait dans l’annexe du Colisée avec un public venu en nombre pour encourager leur équipe.
Nos séniors 2 restaient sur deux victoires, une en championnat et une en coupe de France. Un derby qui s’annonçait rude car les visiteurs ont également remporté leurs deux premiers matchs et arrivaient avec le statut de leader de pré-nationale.
Les consignes du coach étaient simples, entrer rapidement dans le match, être agressif et défendre avec beaucoup d’intensité.
Le coup d’envoi donné, il était important que nos chalonnais imposent leur rythme tout en contenant les assauts des joueurs de Saint Rémy. Durant les 5 premières minutes du match, aucune des deux équipes ne parviendra à prendre le large.
Les joueurs de l’Elan, appliqués des deux cotés du terrain finissent par voir leurs efforts récompensés et terminent le premier quart-temps avec 9 points d’avance (19 à 10).
Le deuxième quart-temps se poursuit dans la même dynamique que le premier. Les systèmes des chalonnais se succèdent et Chalon continue de creuser son avance.
Le passage en zone de Saint Rémy stoppe la dynamique des joueurs de Lucas FEVRE et provoque quelques pertes de balle du coté des locaux. Néanmoins, nos séniors garçons remportent le deuxième quart-temps (15 à 8) et mènent 34 à 18 aux bout des vingt premières minutes.
À la mi-temps, Lucas motive ses troupes et insiste sur la clé du match, la défense.
Au retour des vestiaires, nos Chalonnais ne purent stopper les contre-attaques des joueurs de Saint Rémy qui profitèrent des ballons perdus pour revenir sous la barre des 10 points en moins de 5 minutes. Le temps mort du coach Chalonnais remobilisa ses joueurs et stoppa l’hémorragie. Le troisième quart-temps est remporté par les verts (18 à 20) mais Chalon entame la fin de match avec 14 points d’avance (52 à 38).
Le dernières minutes ne font que confirmer la domination des Chalonnais qui restèrent concentrés sur leur objectif principal. Nos seniors 2 remportent donc leur premier grand test de la saison 69 à 45.
Une rencontre qui c’est déroulée dans un très bon état d’esprit et un profond respect entre les deux équipes.
Le prochain match enverra nos joueurs à MONTCEAU LES MINES le samedi 14 octobre à 20h00. L’objectif étant de confirmer ce bon début de saison.
Félicitons notre équipe et remercions le public qui s’est déplacé massivement pour encourager nos joueurs.
Merci à Yoan Marchand pour ce résumé
Les derniers articles par Asso (tout voir)
- Le camp d’été 2023 est complet - 30 mars 2023
- Le camp d’été 2023 est complet pour la formule pension complète - 20 mars 2023
- L’inscription au camp d’été est ouverte - 24 janvier 2023