Une bonne prestation malgré la défaite

 

Nous l’écrivions en présentant le match de ce week-end, il manquait un match référence pour nos handis afin d’abord de se donner un peu d’air, mais aussi pour confirmer la progression enregistrée au fil des semaines à l’entraînement. Feurs se présentait toutefois comme un adversaire de haute volée, troisième du championnat avec un capital de six victoires pour deux défaites et présentant un effectif assez riche avec notamment un certain Jaruvicius.

Si l’écart final de 18 points laisse à penser que les Foréziens ont largement dominé les débats, il n’en fut rien et c’est en fait un bon match que les équipiers d’Annabelle Picut ont réalisé.

Dès l’entame, les locaux fournirent une bonne opposition dans un premier quart temps très plaisant au cours duquel l’efficacité en attaque souvent décriée fut de bon augure (5/9) Mais la réussite adverse de Feurs était supérieure, ce qui lui permettait de prendre un avantage de sept points (12/19).

Le second quart temps fut de meilleure veine, voire d’excellente facture de la part de notre équipe qui grâce à une belle implication défensive et des attaques efficaces (6/11) refit progressivement son retard pour remporter le quart temps 14 à 8 et atteindre la pause avec seulement trois points de débours. (26/29 à la pause)

Hélas, le début de seconde mi-temps ne permit pas de croire en notre étoile. Six minutes sans marquer, 0/5 aux tirs, des rebonds mal assurés, Feurs reprit le leader ship pour remporter le quart temps 6/14.

Le quatrième donna lieu à une très belle opposition, mais Feurs se montrait plus fort, profitant aussi du manque de communication de nos joueurs, de blocs mal posés, d’une défense naïve parfois et de tirs ratés, pourtant faciles.

Non les Chalonnais n’ont pas à rougir de cette défaite et Sandra ne s’est pas montrée insatisfaite de la prestation de son équipe qui du fait du report de son match prévu initialement le 19 décembre à Meylan ne jouera pas avant le 2 février, à Meylan justement.

Les marqueurs:Simon et Guillaume 9 Annabelle et Grisha 7, Aubin 5, Seb et Yann 4 Maxence 2

Crédit photos: Christophe DURY

Jean-Marc Jacquet

Membre de la commission communication, président de l'association de 1999 à 2009
Jean-Marc Jacquet

Les derniers articles par Jean-Marc Jacquet (tout voir)