Les filles n’enchaînent pas à Furdenheim

Dimanche, les joueuses de Tony Astorga se déplaçaient en Alsace, à Furdenheim, actuelles troisièmes de la poule.

Les chalonnaises ne rentrent pas de la meilleure des manières dans la partie, en encaissant assez rapidement un 11-5, obligeant ainsi leur coach à prendre un temps mort relativement tôt. Ce temps mort s’avère bénéfique, puisque les filles se réveillent enfin en revenant à 3 longueurs à la fin du 1er quart (16-13).

Les joueuses de l’Elan rentrent complètement dans leur match à l’entame du 2ème quart et prennent le pas sur leurs adversaires en comptant jusqu’à 10 points d’avance à 4 minutes de la pause. Mais la machine recommence à s’enrayer, et sur 3 pertes de balles quasiment consécutives, les locales recollent au score en étant plus menées que d’un point à la mi-temps (31-32).

La reprise de la partie est un chassé croisé où les deux équipes se rendent coups pour coups et voit Furdenheim prendre un avantage de 5 points à la fin du 3ème quart temps, qui est cependant loin d’être rédhibitoire.

Mais c’est bien le dernier quart qui sonnera le glas de l’équipe chalonnaise qui n’y arrive plus et retombe dans ses travers tant défensifs qu’offensifs (25-14 sur les 10 dernières minutes). Nos joueuses laissent donc filer la victoire avec un écart qui ne reflète pas du tout la physionomie de la rencontre. C’est bien regrettable car cette défaite renvoie les filles en zone relégable.

Il faudra relever la tête dès dimanche avec un nouveau déplacement en terre alsacienne.

Merci à Tony pour ce résumé

 

Hélène Letoret
Les derniers articles par Hélène Letoret (tout voir)