DÉFAITE DES CADETTES FRANCE A NICE.

Cavigal Nice Basket 73 – Elan 48 

Pour son dernier match de la saison, les protégées de Tony Astorga se déplaçaient en terre Niçoise, sans réel enjeu, le podium étant définitivement acquis.

1er quart 23-13 l’Élan est pris à la gorge par la densité physique de Nice qui impose sa patte tout de suite sur la rencontre…

2ème quart 11-17, l’orage est passé, les Chalonnaises reviennent petit à petit dans la partie sans s’affoler et grâce à une très bonne défense rejoignent les vestiaires sur le score de 34-30.,

3ème quart 16-10, après un bon début de quart temps les filles de l’Elan prennent un peu l’eau mais s’accrochent encore dans cette partie.

4ème quart 23-08, les joueuses de l’Élan perdent totalement pied notamment physiquement et sur la fin mentalement, ce qui permet à Nice de s’imposer très largement sans pour autant que cela ne reflète la rencontre.

Défaite sans conséquence, et nous retiendrons le très beau parcours de nos cadettes France en Championnat de France Elite avec à la clé la troisième place de la poule A. Félicitations aux filles, à Tony et à l’ensemble du staff technique pour cette magnifique saison.

Louis-Philippe Chéné

Louis-Philippe Chéné

Membre de la commission communication, responsable de la commission marketing
Louis-Philippe Chéné

Les derniers articles par Louis-Philippe Chéné (tout voir)