DÉFAITE DES NF3 SANS CONSÉQUENCE SUR LE PARQUET DU COTEAU

Élan Chalon 64 – Le Coteau 71

 

Ce dimanche, notre équipe NF3 se déplaçait au Coteau pour le dernier match de cette saison avec un effectif réduit en l’absence de quatre joueuses (Hélène Letoret, Léa Chéné, Mathilde Letoret et Félicia Constant) et complété par les réservistes de l’équipe 2.

Le résultat étant toutefois sans conséquences puisque le maintien est d’ores et déjà assuré. 

 

La rencontre débutait sur un faux rythme avec beaucoup de paniers faciles ratés de chaque côté du terrain. Les Chalonnaises gardent malgré tout l’ascendant grâce aux nombreuses interceptions de Sandra Radnic et l’adresse à 3 points de Jihad Messoussa. Mais toute la détermination des Costelloises suffit pour revenir au score pour finir le premier quart en tête d’un petit point seulement (22-21). 

 

La reprise du 2ème quart temps est plus intensive du côté des locales et les joueuses de l’Elan peinent à tenir le rythme, la fatigue se faisant ressentir. Il faudra toute l’abnégation de Nezha Hoareau omniprésente au rebond offensif pour ne pas prendre un trop gros écart et regagner le vestiaire sur le score de 37 à 45 en faveur du Coteau. 

 

De retour sur le parquet, la détermination et l’efficacité des filles du Coteau leur permettent de maintenir une avance de 7 points à la fin du troisième quart temps. 

 

Le 4ème quart temps voit l’écart se neutraliser, les filles se rendant coup pour coup avec une rencontre qui s’achève sur le score de 71-64 en faveur des locales. 

 

En se déplaçant avec un effectif amputé de ses cadres, l’Elan n’a pas démérité bien au contraire en tenant tête à l’équipe du Coteau.

 

Il s’agit du reflet d’une saison chaotique, entachée de nombreuses blessures qui malheureusement n’a pas permis à cette équipe de jouer les premiers rôles alors qu’elle en avait les moyens, et de voir s’exprimer tous ses talents en même temps qu’à de rares occasions. Mais quel plaisir quand cela fût le cas avec une belle machine de guerre capable de rivaliser avec les meilleures équipes de ce championnat… ! Le positif… ? Le maintien bien sûr… !!! Pour le plus grand bonheur de voir nos joueuses évoluer à ce niveau l’année prochaine.

 

(Merci à Léa pour son compte rendu à l’issue de la rencontre…)

Louis-Philippe Chéné

Louis-Philippe Chéné

Membre de la commission communication, responsable de la commission marketing
Louis-Philippe Chéné

Les derniers articles par Louis-Philippe Chéné (tout voir)