N3 : UNE VICTOIRE QUI DONNE DU “BEAUMONT” COEUR…!

 

ELAN CHALON 67-61 BEAUMONT BASKET CLUB.

Les joueuses de l’Elan ont bien entamé la rencontre dans l’engagement physique et l’agressivité offensive relayant les Beaumontoises à huit longueurs au terme des cinq premières minutes de ce 1er quart temps et il fallut toute la détermination de l’intérieur Melissa Rolland inscrivant les 08 premiers points de son équipe pour recoller tant bien que mal au score 12-08 à 2mn57 du terme. Le temps pour les intérieurs de l’Elan de provoquer des fautes obligeant leur homologue à rejoindre le banc et d’imprimer à nouveau le rythme de la partie pour conclure ce 1er quart sur le score de 21-10.

 

L’entame du 2ème quart vu l’avance des Chalonnaises s’accroître pour être portée à 15 points, le plus gros écart du match, le temps au coach Beaumontois de prendre un temps mort afin de se remettre la tête à l’endroit et de stopper les assaut des joueuses de l’Elan. L’écart se stabilisait, mais les Chalonnaises décidément pas à la noce depuis le début de saison virent Léa Chéné sortir sur blessure 2mn04 avant la pause, coup dur en souhaitant que celle-ci ne soit pas trop conséquente…Les Chalonnaises rejoignent les vestiaires quelque peu déstabilisées avec toutefois 11 points d’avance sur le score de 33-21.

 

Aux retours des vestiaires nous nous attendions à une réaction d’orgueil de la part des Beaumontoises et celle-ci ne se fît pas attendre, d’autant que les Chalonnaises faisaient preuve d’une certaine maladresse. Et sous l’impulsion de tirs primés et facilité par les pertes de balle, les Joueuses de Beaumont infligeaient un 10 zéro qui les voyaient revenir à 1 petit point…et passer devant à 1mn47 du terme de ce 3ème quart. Il fallut toute la sérénité et le culot des deux jeunes joueuses de l’Elan, Claire Bernard et Jihad Messoussa pour revenir dans la partie et boucler ce 3ème quart temps sur le score de 43 à 40.

 

L’orage était-il enfin passé ? là était bien la question… et nous nous orientions vers un dénouement bien incertain tant les deux équipes se jetaient dans la bataille. Et à ce jeu avec une adresse retrouvée et deux paniers longues distances de Jihad Messoussa et de Mathilde Letoret, l’Elan portait l’estocade en prenant 7 longueurs d’avance. La fin de match fût haletante les Beaumontoises revenant à 2 petits points, s’ensuivit de nombreux lancers francs les deux équipes étant dans la pénalité et à ce jeu les Chalonnaises très déterminées ce soir et bien décidées à ne rien lâcher et répondant au défi physique empochaient le gain de la rencontre sur le score de 67-61.

 

Réaction du coach Christine Khelifati : Cette victoire nous sommes allées la chercher, très positif au regard du contexte lié à la blessure de Léa. Les filles ont eu une réaction d’orgueil et ont su se remobiliser après avoir subi la remontée des joueuses de Beaumont sur le 3ème quart. Ces matchs là nous les aurions pas gagnés en début de saison, la force du collectif a parlé ce soir…

Elan Chalon : Radnic 11, Bernard 17, Messoussa 20, Letoret.M 10, Hoareau 4, Letoret.H 5, Constant, Authier , Chéné , Bence .

US Beaumont : Battut 2, Rance 7, Laurent, Roland 19, Diodonnat 4, Costille 14, Roche 5, Guyonnet 10.

Louis-Philippe Chéné

Louis-Philippe Chéné

Membre de la commission communication, responsable de la commission marketing
Louis-Philippe Chéné

Les derniers articles par Louis-Philippe Chéné (tout voir)