BASKET FAUTEUIL: L’Elan domine Feurs (45/40)

 

Belle et précieuse victoire que celle de l’équipe Basket Fauteuil de l’Elan ce samedi.

Belle parce qu’obtenue face à Feurs, un des ténors du championnat, qui plus est champion de France de N1C la saison dernière, précieuse car elle apporte une grosse bouffée d’oxygène aux Chalonnais dans la course au maintien. Ce d’autant que leurs adversaires directes ont connu la défaite, à savoir Meylan, Dijon et St Ouen (Guilherand n’étant désormais plus concerné).

On s’y attendait, après un match aller dans la Loire où nous avions été largement dominé. Le match ne s’annonçait donc nullement facile. Et le début de rencontre confirma bien les craintes côté chalonnais. Très permissifs en défense et inefficaces en attaque à cause de ballons très mal négociés ou rendus à l’adversaire (quatre de suite) les locaux accusaient déjà un débours de 10 pts au terme du premier quart temps (6/16.) Et un 6/0 en début de second accentuait les doutes. Moins 14 points (24/28) à la 16ème minute de jeu fur le plus gros écart.

C’est alors que les Chalonnais prirent le match à leur compte, se montrant intransigeants en défense et enfin performants en attaque. Si bien qu’après un 11/0, l’écart s’était considérablement réduit à la pause (25/28).

Et la domination se poursuivit en seconde période, les protégés de Sandra Cléaux réussissant même un 17/0 à cheval sur les deuxième et troisième quart temps. Un troisième quart très défensif (7/6) qui promettait une fin de match tendue, Feurs menant encore de deux points (32/34)

Grâce à un collectif très appliqué, une rigueur défensive parfaite, grâce aussi à son capitaine Annabelle Pickut (8 pts en 7 mn), l’Elan garda la main sur le score pour s’imposer logiquement 45/40.

Match exemplaire, qui confirme la progression du groupe et surtout sa force mentale pour avoir si bien réagi après avoir côtoyé le pire. Et au final, une victoire aussi belle que précieuse, que chacun

a bien sûr savouré, Sandra la première qui non seulement félicita ses joueurs mais qui les remercia pour leur investissement à l’entraînement et le respect des consignes.

Les marqueurs : Annabelle Pickut 14, Simon Farre et Guillaume Legendre 8, Aubin Barillon 7, Grisha Milyutin 4, Micky Naumov et Valérie Ita 2 .

Supporters de choix

Etait-ce un signe ? Peut-être. Toujours est-il que Gilles Platret le maire de Chalon est venu apporter son soutien à notre équipe durant la première mi-temps, effectuant même la mise en jeu.

Quelque 150 spectateurs ne ménageant nullement leurs encouragements ont assisté à cette rencontre et parmi eux une quinzaine de jeunes écoliers de CM 1 et CM 2 de Chaudenay, qui sous la

responsabilité de leur institutrice Mme Guillou travaillent actuellement sur le handicap. Le matin ils avaient assisté à l’entraînement de notre section jeunes avant de venir donner de la voix et faire l’ambiance au Colisée.

Photos du match : Christophe DURY

Jean-Marc Jacquet

Jean-Marc Jacquet

Membre de la commission communication, président de l'association de 1999 à 2009
Jean-Marc Jacquet

Les derniers articles par Jean-Marc Jacquet (tout voir)