Désillusion pour la sélection 71 au Tournoi des Etoiles

Vainqueur du TIC en novembre avec de belles prestations collectives et individuelles, nos garçons nés en 2009  (U13) promettaient de belles choses face aux fortes délégations de la région Auvergne Rhône-Alpes lors du Tournoi des Etoiles se déroulant le week-end dernier à Voiron.

La première journée sera riche en expérience pour les jeunes qui découvrent une grosse opposition et la réalité du terrain pour l’avenir. Hélas, nos jeunes saône et loiriens ne proposeront pas le jeu collectif auquel ils nous avaient habitués.

Le deuxième jour sera synonyme de dernier match de poule, opposant les garçons à la Loire, avec une chance de se qualifier pour les 5ème à 8ème places. Après les leçons de la veille, les jeunes débuteront bien la rencontre et seront au coude à coude avec leurs rivaux durant la totalité du match. Malheureusement, des décisions pour le moins contestables ne permettront pas de prendre ce match et la sélection 71 échouera à quelques petites unités de son adversaire, ce qui les poussera à finalement jouer la 9ème à la 12ème place.

Les garçons rencontrent ainsi en croisement de poules leurs voisins du Jura, pourvue d’une belle génération ayant gagné des matchs sur ce tournoi, ce qui mentalement fera pencher la balance dans les derniers instants.

La 3ème et dernière journée verra nos garçons affronter l’Allier pour la dernière rencontre de ce tournoi. Les adversaires, venus à 8 pour cause de Covid, étaient bien décidés à terminer sur une victoire, contrairement à nos joueurs que l’on sent impuissants et fatigués physiquement et mentalement.

Malgré ces résultats négatifs, il faut retenir tous les bons ingrédients qui ont composé cette équipe de qualité. Les entrainements étaient en grande partie une réussite, tout comme le premier TIC Bourgogne fut un tremplin.

Salutations aux joueurs qui ont composé l’équipe: Lino, Baptiste, Lohann et Milan, et particulièrement à nos U13 chalonnais: Kyllian, Tao, Kaïs, Amine et Antonin.

Bravo à tous pour leur parcours!

Merci à Alexis pour le résumé