Dimanche frustrant pour les équipes Pre-Nationale

Dimanche, les garçons recevaient Prissé à 13h00 à l’Annexe.

Après une partie bien maitrisée sur une bonne trentaine de minutes, s’adaptant face aux différentes défenses proposées, les chalonnais s’inclinent sur le fil. Ils comptaient pourtant jusqu’à 15 points d’avance, face à des adversaires très agressifs et qui n’ont jamais rien lâché.

Score final: 51-54

Retour du coach JB Letoret sur la rencontre: “Dans l’ensemble, si on enlève les 5 dernières minutes, on fait un bon match. Nous avons réussi à contenir leur secteur intérieur performant et très expérimenté sur lequel ils se sont appuysé tout au long de la rencontre. Nous avons réussi à être solidaires, et c’est un bon point. Malheureusement, nous craquons dans le dernier quart-temps et en l’occurence dans les 5 dernières minutes, en perdant toute notre sérénité et notre lucidité. Nous avons perdu trop de ballons et surtout raté de nombreux lancer-francs. C’est très frustrant… Prissé ne démérite pas, ils se sont battus jusqu’à la dernière minute mais clairement, cela n’a tenu qu’à nous-même de ne pas ressortir gagnants de cette rencontre. ”

Les filles quant à elles, enchainaient à 15h30 avec la réception de Chenove pour le compte de la troisième journée de championnat, et un premier match au complet.

La première mi-temps est très intéressante des deux côtés du terrain. En attaque, les chalonnaises commencent à se trouver, le jeu est de plus en plus fluide et les filles trouvent des tirs ouverts et en rythme. Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur un score équilibré (29 partout) à la pause.

La deuxième période sera plus mitigée, avec trop de dribbles en attaque, moins de dureté en défense, et pas assez de vitesse dans les courses au vu du profil de l’équipe.

L’expérience de la meneuse adverse va faire la différence sur une fin de match serrée, que les joueuses de l’Elan n’auront pas su gérer correctement, contrairement aux adversaires, dû certainement à un manque d’expérience.

Défaite de 8 points sur le score de 50-58, soit le plus gros écart dans cette partie.

Quelques mots de Laura, coach de l’équipe:

“Après deux défaites avec un faible écart, à nous de travailler pour que ces fins de matchs tournent à notre avantage et que nous puissions débloquer le compteur victoires. Et merci à Théo pour le coaching de ce match”

 

 

Hélène Letoret
Les derniers articles par Hélène Letoret (tout voir)