Les résumés du week-end (2)

U13 F1 REGION
Les U13F1 recevaient leur rival depuis plusieurs saisons, Charnay (CTC VAL MACONNAIS).
Ce sont toujours des matchs difficiles et accrochés avec une majorité des joueuses de la sélection départementale répartie sur les 2 équipes : cette fois 6 à Charnay et 5 à l’Elan.
Mais samedi malgré un gros déficit d’adresse sur des tirs plutôt faciles, le score a toujours été en notre faveur. Notre faible rendement aux tirs a permis à Charnay de croire à une éventuelle victoire mais aux 3ème et 4ème quart temps, nous avons creusé l’écart pour finalement gagner de 30 points.
Score final : 76-46
Ce match fût engagé et bien géré par l’équipe, c’est une victoire intéressante pour la suite.
Résumé de la coach : Catherine Delery

U13 F2 DEPART
Premier match pour nos Benjamines à Verdun avec un petit effectif de 6 joueuses.
Le match commence bien avec un premier quart temps à 16 partout. Mais la fatigue face à une équipe bien en place se fait ressentir, score à la mi-temps : 46 à 22. Les chalonnaises font le nécessaire en défense et en attaque mais s’inclinent facilement 70 à 26.
Nous remercions très fortement Quentin pour le coaching.


Résumé : Stefan Betremieux

U13 M1 REGION
Déplacement ce samedi à Lons le Saunier.
Pour ne pas avoir su se mettre à l’abri dès la première mi-temps où nos adversaires semblaient perdus, notre équipe s’est fait peur, et a du patienter jusqu’à la fin match pour assurer ce 2è succès.
Après un premier quart temps maîtrisé qui verra notre avance monter jusqu’à 13 points (9-22), nos joueurs, handicapés par les fautes, ont subi la révolte adverse. Plus agressifs, plus volontaires, les locaux revenaient dans la partie face à des Chalonnais sans rythme et peu inspirés en attaque.

En seconde période, nos difficultés à maîtriser le rebond défensif ainsi que les duels vont permettre aux adversaires de rester au contact. Et la zone presse locale (pourtant interdite à ce niveau) va provoquer quelques pertes de balles et tirs rapides. Lons va donc reprendre les commandes à un peu plus de 4 minutes du terme (45-44), et c’est à ce moment que nos joueurs vont retrouver plus de cohérence dans le jeu, et infliger un 11-0 pour s’imposer dans la douleur 45-55.
Prochain match samedi face à Sens, l’une des meilleures équipes du championnat.

Résumé du coach : Fabrice Edom
 
U15 F REGION
Suite à une défaite à Charnay, les filles devaient se reprendre et continuer sur l’envie de bien faire et de gagner !
Lors du match contre Chenôve, les filles ont montré de belles choses en démarrant sur un rythme soutenu (9-0).
Malgré le nombre important de tirs faciles manqués, la rencontre s’est déroulée sans aucune pression et tout le monde a pu s’exprimer sur le terrain.
Score final 66-37, de quoi être confiantes pour préparer la réception de St Claude samedi après midi.
Résumé du coach : Quentin Goux

U15 M1 REGION
Après une défaite frustrante la semaine dernière, les u15 régions jouaient contre Beaune samedi.
Un match qui devait permettre de reprendre de la confiance et continuer sur la lancée de la deuxième mi-temps contre Yonne. Mais encore une fois la première partie de la rencontre fût très poussive. Un match serré jusqu’au dernier quart et puis le réveil.
En 5 minutes, l’écart monte à 15 points avec une défense retrouvée et du jeu rapide très bien négocié.
Et puis le retour d’un jeu lent mais une meilleure maîtrise de l’adversaire qui permet de débloquer le compteur de victoire (77- 63) et de lancer la saison! Prochaine rencontre samedi avec la réception de Lons dans l’espoir de faire enfin un match complet.

Résumé du coach : Nicolas GIORNELLI

U15 M2 DEPART

Nous nous déplacions ce samedi au CBC.
D’entrée de jeu, notre équipe fut très agressive et a vite creusé l’écart dès le premier quart temps.
Le deuxième quart temps était un peu difficile vu notre effectif réduit (7) mais à la mi-temps nous arrivons avec 19 points d’avance.
Au début du 3ème quart temps, notre équipe a mis tout de suite la pression à l’équipe adverse jusqu’à comptabiliser presque 35 points d’avance, puis le match c’est fini sans problème sur le score de 69-37.

Résumé du coach : Tom Caillard

U18 F2 REGION
Réception de Chenôve pour cette deuxième journée de championnat, toujours avec un effectif incomplet mais avec l’envie de gagner mais surtout d’appliquer les choses vues à l’entraînement.
Début de match très moyen, heureusement pour nous des deux côtés. 23-18 QT1
Un deuxième quart temps avec beaucoup plus d’adresses ce  qui nous permet de retourner aux vestiaires avec un score de 51-37 en notre faveur.
En 2è mi-temps, l’équipe montre un autre visage : beaucoup plus d’agressivité et de jeu rapide, peu de paniers faciles loupés et un score de 74 à 53 à la fin du 3è quart.
Puis viens le point négatif de ce match : le 4ème QT, plus aucune défense et une attaque qui ne trouve pas de solution face à la zone mise en place par les adversaires.
Victoire tout de même avec 84-71 comme score final.
Retenir le bon et travailler sur le reste ! Mais très fière de mes filles sur ce début de saison. 

Résumé du coach : Vito Drouchon
U20 REGION
En déplacement à Héricourt pour la 2ème journée du Championnat U20M Région, nos chalonnais ont eu fort à faire face à une équipe Franc comtoise motivée à affronter l’Elan Chalon. Une première mi-temps donc compliquée, avec beaucoup d’erreurs défensives. Ce qui permet à l’équipe adverse de prendre 13 points d’avance à la mi-temps (51-38). 
Remontés à bloc en début de deuxième mi-temps pour aller chercher une première victoire en championnat nos rouges et blancs défendent dur et encaissent seulement 8 points dans le 3ème quart temps (dont 6 sur lancers francs). Ils remontent donc petit à petit l’écart et reviennent à quelques points de Héricourt. Mais le travail fournit lors du 3ème quart temps laisse des traces, la fatigue nous pousse à commettre des erreurs et Héricourt répond coup sur coup. Un score final qui ne représente pas la physionomie du match. 
Défaite 88-64
Résumé du coach : Théo Hirtzmann

BRAVO A TOUS ET MERCI POUR LES RESUMES – PHOTOS  et VIDEO

Loader Loading...
EAD Logo Taking too long?

Reload Reload document
| Open Open in new tab

 

 

Aude Defontaine
Les derniers articles par Aude Defontaine (tout voir)