Les Françaises reprennent des couleurs

Les deux défaites concédées par l’équipe de France féminine de basket fauteuil à l’Euro, face à deux favoris à savoir l’Angleterre et l’Allemagne, (auxquels s’ajoutera les Pays Bas) n’eut rien d’étonnant. Disons que c’était inéluctable.
Par contre, le match contre la Turquie hier ne devait en aucun cas être manqué. Ainsi la victoire des protégées de Sandra Cléaux sur un score sans appel (51/31) vient-il leur donner confiance.
Les Tricolores ont assez bien dominé leur sujet. Après quelques minutes d’observation (5/4, 6/4) elles réussissaient un 9/0 grâce notamment à une belle mobilité et une défense très haute, privant les Turques de munitions. 17/4 à la fin du premier quart temps, les choses s’annonçaient bien. Quelques oublis défensifs heureusement compensés par une maladresse insigne de leurs adversaires, les Françaises demeuraient largement devant à la pause (26/11).
Le retour des vestiaires vit les Turques exhortées par un public acquis à leur cause réaliser un 6/0 . Le temps mort immédiat de Sandra remit les choses en place et un 8/0 permit à nos représentantes de garder leurs distances (38/23 à la fin du troisième quart). La domination fut un peu plus nette ensuite qui donna finalement 20 points d’avance à la France. Au cours de ce dernier quart temps, Annabelle puis Mimi furent scoreuses.
Ce mercredi à 20 h 30, c’est l’Espagne qui se retrouvera sur la route des Françaises. Leur résultat face à l’Allemagne n’était pas encore connu au moment ou ces lignes étaient écrites mais la surprise était bien improbable, les Espagnoles ayant perdu leurs deux premières rencontres. Un succès de la France et Tokyo 2020 pourrait se profiler à l’horizon. Alors allez les Bleues

Jean-Marc Jacquet

Jean-Marc Jacquet

Membre de la commission communication, président de l'association de 1999 à 2009
Jean-Marc Jacquet

Les derniers articles par Jean-Marc Jacquet (tout voir)