Euro féminin, les Françaises s’inclinent face à l’Allemagne

Euro féminin

Les Françaises s’inclinent face à l’Allemagne 31/69, c’est le résultat de cette seconde rencontre de l’euro féminin de basket fauteuil qui se poursuit à Rotterdam (Hollande). Les tricolores ont une nouvelle fois souffert face aux Allemandes qui constituait un nouvel épouvantail et face à qui il faut bien le dire il est difficile de lutter.
Mais cette défaite est un peu moins lourde que face aux Anglaises (moins 48).  En seconde mi-temps notamment les filles de Sandra surent monter leur niveau de jeu, se montrer plus rapides, moins permissives en défense mais hélas encore trop peu efficace en attaque.
Le premier quart temps fut particulièrement difficile, les joueuses d’outre Rhin interdisant l’entrée de la raquette et réussissant un fort pourcentage aux tirs dont un à 3 points en fin de quart temps (6/25).
L’adresse allemande fut encore insolente en second quart temps, mais un léger mieux se fit sentir côté françaises. 14/40 à la pause, la cause était entendue.
Mais un sursaut d’orgueil en début de seconde mi-temps permit de réduire quelque peu l’écart (20/48 après 4 ‘ de jeu).Le troisième quart temps  aussi de meilleur veine (perdu 6/11) l’adresse étant encore très déficiente. Score final 31/69.

Ce mercredi, la Turquie s’annonce comme un adversaire plus “prenable”. En tous cas, une éventuelle qualification pour les JO de Tokyo passe obligatoirement par un succès dans ce match comme le lendemain face à l’Espagne.

Rappelons que vous pouvez suivre les rencontres sur youtube.

Ce mardi à partir de 16 h sur https://www.youtube.com/channel/UCuDB96QNxUUVmqQAkdssCdg/

Jean Marc JACQUET

 

Jean-Marc Jacquet

Jean-Marc Jacquet

Membre de la commission communication, président de l'association de 1999 à 2009
Jean-Marc Jacquet

Les derniers articles par Jean-Marc Jacquet (tout voir)