Euro U24 féminines

Les tricolores en difficulté.

L’équipe de France féminine U24 de basket fauteuil disputait ce week end les championnats d’Europe de la catégorie, ce à Villenave d’Ornon non loin de Bordeaux.
L’équipe tricolore était coachée par Sandra Cléaux et comprenait l’une de nos licenciés à savoir Alice Volatier. La tâche s’annonçait difficile pour les jeunes françaises face à deux nations particulièrement bien placées dans le concert international à savoir l’Angleterre et l’Allemagne. C’est d’ailleurs ces deux formations qui se sont qualifiées pour la finale européenne laquelle doit avoir lieu ce samedi.

Dans la première confrontation, face aux anglaises, les protégées de Sandra n’ont pu opposer que leur courage, dominées qu’elles furent dans tous les compartiments du jeu. Battue de 20 points (25/45), la France  était ensuite opposée à l’Allemagne. Longtemps, on a pu croire à un succès tricolore. Les Françaises avaient même mené de 12 points en première mi-temps. Mais privées de rotation à cause de blessures, et en panne d’adresse,  elles laissèrent les allemandes revenir en fin de match qui les coiffèrent de très peu (34/36) Dommage car la prestation s’était avérée intéressante.

Les deux matches de la seconde journée, également face aux même nations, ne permirent pas à nos représenta de goûter au succès battues 41/26 par l’Allemagne et 53/18 par l’Angleterre.

Il reste beaucoup de travail à accomplir mais en aucun cas il ne faut baisser les bras pour cette jeune et peu expérimentée équipe de France.

Jean-Marc Jacquet

Jean-Marc Jacquet

Membre de la commission communication, président de l'association de 1999 à 2009
Jean-Marc Jacquet

Les derniers articles par Jean-Marc Jacquet (tout voir)