Deuxième victoire d’affilée pour notre équipe masculine prénationale

Les séniors garçons se déplaçaient à Cosne-sur-Loire .

Premier quart (12-19) : excellent début de match tant défensivement qu’offensivement avec un 12-2 en notre faveur après 4 minutes de jeu. Plus 7 à la fin du premier quart-temps.
Deuxième période (21-16) plus compliquée avec un faux rythme imposé par Cosne qui joue très lentement ce qui ne nous correspond pas. Trop de fautes commises près du cercle avec une défense trop passive sur les drives. Nous sommes devant à la pause grâce à deux bonnes dernières minutes en attaque.
Mi-temps : 33-35

Le troisième quart (20-22) est similaire au deuxième, malgré une bonne entame où nous faisons l’écart (+10) grâce à des shoots à trois points, Cosne retrouve de l’adresse et refait son retard grâce à de nombreuses fautes provoquées et des lancers francs exploitant son avantage physique.
Dernier quart (14-16) qui s’annonce serré (+4).
Le début n’est pas bon, les rotations n’étant pas assez efficaces en plus du fait que nous soyons embêtés par les soucis de fautes personnelles. Cosne passe devant pour la première fois du match à 6 min de la fin mais grâce à une énorme défense individuelle et collective, nous faisons les stops nécessaires pour ne pas les laisser prendre de l’avance. Cette même défense va nous permettre dans les 3 dernières minutes du match de marquer des points en contre-attaque au meilleur moment et de tuer le match.

Score final 67-73.

Victoire méritée contre une belle équipe de Cosne après avoir mené 36 min dans le match. Les efforts défensifs auront usé l’adversaire notamment sur la fin de match ce qui est une belle satisfaction.
Bonne victoire d’équipe avec un joli mental de la part des joueurs qui nous permet d’être à 3 victoires – 2 défaites.

Prochain match le 25 novembre au Cercle Dijonnais.

Résumé : Tim

Aude Defontaine

Aude Defontaine

Membre de la commission communication et de la commission sportive
Aude Defontaine

Les derniers articles par Aude Defontaine (tout voir)