SURVOL AU DESSUS D’UN NID DE CIGOGNES

Élan Chalon 104 – SI Graffenstaden 49

Pour leur première au Colisée, les protégés de Tony Astorga ont mis les petits plats dans les grands et n’ont fait qu’une bouchée de leur adversaire du jour. Et pourtant dans l’incertitude d’un groupe quasi entièrement renouvelé à l’exception de Mathilde Letoret et de Jihad Messoussa et composé essentiellement de cadettes ex.France la partie était loin d’être gagnée.

Force est de constater, pour ceux qui en doutaient encore, que la formation chalonnaise est l’une des meilleures de l’hexagone et même si la jeunesse insouciante n’a pas encore de passé ou si peu, elle a de l’énergie à revendre.

1er quart: 30 11: Sans complexe les filles prennent le match par le bon bout avec une défense très agressive qui permet malgré quelques petites erreurs de prendre rapidement le large.

2eme quart: 20-14 : les filles de Strasbourg passent en zone et infligent un 10-0 en 4 minutes aux joueuses de l’Elan, le temps pour elles de trouver les solutions. 21-30 à la 14 ème, puis la fin du quart temps est de nouveau en faveur des Chalonnaises qui rejoignent les vestiaires avec 25 points d’avance sur le score de 50 à 25.

3eme quart : 31-14 L’Elan redémarre tambour battant la 2ème mi-temps et ne lâche rien en mettant continuellement son adversaire sous pression, le tout servi par un basket bien récité et un score qui n’en finit pas de grimper, 81-39 à la fin de ce 3ème quart.

4eme 23-10 : A l’image de ce qu’elles ont produit tout au long de la rencontre,dans le respect des consignes et jouant jusqu’au bout cette partie, les joueuses de l’Elan vont boucler ce match avec un écart abyssale de 55 points, score final de 104 à 49.

Tony Astorga – Coach Élan Chalon : Au regard du premier match contre Reims à l’extérieur, j’avais demandé aux filles de s’investir et d’être solidaire dans l’effort dans le projet de jeu que nous avions fixé. Les dix ont répondu présentes et en jouant avec nos qualités symbolisées par une jeunesse tempétueuse nous avons rien lâché et fait déjouer notre adversaire. Reste maintenant à confirmer sur les prochaines rencontres afin de pouvoir se situer au sein de cette poule.

Louis-Philippe Chéné

Louis-Philippe Chéné

Membre de la commission communication, responsable de la commission marketing
Louis-Philippe Chéné

Les derniers articles par Louis-Philippe Chéné (tout voir)