Marseille et Lille confirment

En triomphant assez facilement de Genève (61-47)qui eut le mérite de ne rien lâcher en seconde période, bien que menés de 17 points à la pause, le SMUC a pris la seconde place de la Poule A et s’est donc qualifié pour une demie-finale cet après-midi. Les gabarits des méridionaux ont prévalu face à des Suisses qui ont peut être par trop sombré dans la précipitation et l’à peu près.

Beaucoup plus disputée, fut la rencontre de la Poule B entre Trento et Lille Métropole. Si les Nordistes prirent un meilleur départ, s’assurant 5 points d’avance après 3 minutes de jeu, les Italiens, très besogneux, se battant sur tous les ballons, coupant les lignes de passes, ont tenu la dragée haute à leurs adversaires. Le chassé-croisé s’est poursuivi tout au long de la seconde période (34-32 pour Lille à la pause), l’écart n’excédant jamais 2 ou 3 points en faveur de l’une ou l’autre des deux équipes.

Mais c’est finalement Lille qui eut le dernier mot, profitant sans doute de la baisse de régime des Transalpins qui avaient beaucoup donné jusque là. Score final 62-59.

Jean-Marc Jacquet

Jean-Marc Jacquet

Membre de la commission communication, président de l'association de 1999 à 2009
Jean-Marc Jacquet

Les derniers articles par Jean-Marc Jacquet (tout voir)