Pfastatt prend une option

La rencontre entre Lille et Pfastatt promettait beaucoup, les 2 formations ayant remporté leur première rencontre et jouaient donc pour une place en demi-finale.
Les Lillois réussissaient une bonne entame en menant 6-0 mais les Alsaciens au bénéfice d’une belle réussite à 3 points (RENARD : 2/2 – BRICE : 3/3) revenaient non seulement à hauteur mais viraient en tête au terme du 1er quart-temps : 16-15. S’ensuivit un long chassé-croisé entre 2 équipes très proches l’une de l’autre se partageant le score jusqu’à l’approche de la mi-temps, Pfastatt prenant toutefois légèrement les devants à la pause : 37-33.
Le scénario de la seconde période fut en tous points identiques à celui de la première mais avec un léger avantage constant aux Alsaciens, grâce à une bonne gestion du jeu et leur réussite à 3 points. Sans un déchet au lancer franc, ils auraient sans doute pu prendre un peu plus les devants.
Lille demeura donc dans la course jusqu’au bout, revenant même à égalité à 30 secondes de la fin. Mais une ultime tentative réussie au-delà des 6,25 m permettait à Pfastatt de l’emporter et de confirmer son statut de favori pour une place dans le dernier carré, puisque jouant demain contre Brussels toujours à la recherche d’une victoire.

Hélène Letoret
Hélène Letoret

Les derniers articles par Hélène Letoret (tout voir)