BASKET FAUTEUIL: Elan 58 Guilherand 38 La tête déjà à Dijon…

C’est en lever de rideau de Dijon que les l’équipe basket fauteuil ont disputé leur seconde rencontre de la phase retour samedi, ce face à Guilherand. Victoire relativement aisée 58/38, qui a confirmé l’aller. Que l’on nous pardonne mais la victoire des pros contre les Dijonnais amène à se projeter sur la prochaine rencontre de l’équipe de Sandra Cléaux qui l’emmènera sur Dijon. Et cette rencontre constituera sans aucun doute une étape importante dans la course au maintien sachant qu’aujourd’hui la JDA, battue à Capsaaa, colle à un point.

Mais nous n’en sommes pas là (rencontre le 10 février) et revenons au match de samedi que la coach chalonnaise craignait quelque peu, Guilherand ayant signé un nouvel intérieur.

Première mi-temps un peu poussive due au faux rythme imprimé par les Drômois. « Avec un peu plus de rythme, nous aurions sans doute fait plus rapidement la différence » affirme Sandra qui retient surtout l’adresse de Guillaume Legendre . Pour autant l’avance n’était que de 5 points à la pause, le fameux intérieur ayant écopé de quatre fautes. « Dans le troisième quart temps nous réussîmes à imposer notre cadence et à prendre nettement les devants + 15, ce qui me permit d’effectuer les rotations avec les garçons qui ne jouent guère à l’habitude. »

Au final, un succès de 20 points qui efface les regrets de St Ouen la semaine précédente où l’Elan avait échoué d’un point. Succès d’autant plus important que la plupart des adversaires directs pour le maintien ont concédé la feuille. A savoir Meylan sévèrement battu à Lille (84/29) , Dijon dominé à Capsaaa (68/31), St Ouen à Feurs (80/35) et le Centre Fédéral à Corbeil (66/43).

Points : Legendre 16, Naumov 15, Milyutin 9, Farre 5, Picut-Alixe 5, Ita 2, Barillon-Mettler 2, Perez 1, Monière 1.

Au classement la formation chalonnaise partage la 6ème place avec Feurs 16 pts, devant Dijon 15, Meylan 13 et Guilherand 12.

PHOTOS DU MATCH

Crédit Photos Christophe Dury

On vous le disait, le déplacement de Dijon vaudra son pesant de moutarde…

Jean-Marc Jacquet

Jean-Marc Jacquet

Membre de la commission communication, président de l'association de 1999 à 2009
Jean-Marc Jacquet

Les derniers articles par Jean-Marc Jacquet (tout voir)