BASKET FAUTEUIL: Une victoire qui fait du bien

Même si les Parisiens de CAPSAAA avaient étouffé les Chalonnais la semaine précédente, ceux-ci avaient tout de même laissé entrevoir des possibilité de hausser leur niveau et de se montrer capables de réaliser de bons matches et ainsi de justifier leur nouveau statut .
Ce fut le cas samedi lors de la venue du Centre Fédéral, qui est un peu l’Insep du basket handis, composé donc de jeunes joueurs en devenir. Pour autant, ne manquent-ils nullement d’expérience et de quelques éléments prometteurs. La victoire acquise par les protégés de Sandra (61/49) est à accueillir avec grande satisfaction, à de nombreux égards et pas seulement sportifs…
Le début de match fut à l’avantage des visiteurs qui profitèrent surtout de maladresses locales, mais aussi de ballons “rendus” pour mener 10/13 après un 6/0 et une seconde faute de notre meneur Simon Farr.
6/0 ce fut aussi la sanction infligée par les locaux en début de second quart temps, Guillaume Legendre et Miluytin assurant à eux deux la marque (12 pts), pour atteindre la pause avec un débours d’un petit point. (22/23). Quelques recadrages de Sandra touchant notamment au contrôle des fauteuils, au manque de communication et d’agressivité et les rouages devinrent plus huilés et la prestation des Chalonnais d’excellent niveau.
Simon Farr revenu aux affaires (6 pts), Grisha et Annabelle besogneux, des rebonds défensifs bien maîtrisés, une adresse de bon aloi (9/13) et voilà qu’un écart de 10 points à l’amorce du dernier quart temps permettait sinon d’être serein, du moins de croire aux possibilités de vaincre des équipiers d’Annabelle. Petite frayeur tout de même quand le Centre Fédéral revint à moins 4 à 2 minutes du terme. Mais Guillaume, Simon et Grisha et un cinq très complémentaire permirent à l’Elan de reprendre ses distances et d’en conclure par un 7 à 1 en 1min 50, et plus 11 au final (61/49). Seul regret de Sandra, “celui de ne pas avoir pu faire jouer tout le monde”.
Répétons-le, cette victoire était importante à plus d’un titre. Le groupe s’est resserré, et plus que le résultat, il y eut la manière. De quoi passer les fêtes de fin d’année sereinement.
A la fin des matches aller, l’Elan occupe une honorable sixième place, ayant rejoint, avec quatre victoires pour cinq défaites, le Centre Fédéral, Dijon (battu à Guilherand) et Saint-Ouen qui sera la prochaine destination de nos handis le 20 janvier de l’année prochaine.

Les marqueurs : Miluytin 18, Farr 14, Legendre 13, Picut- Alixe 8, Barillon 3, Prost 2 Monière 2.

PHOTOS DU MATCH (Crédit: Christophe DURY)

Jean-Marc Jacquet

Jean-Marc Jacquet

Membre de la commission communication, président de l'association de 1999 à 2009
Jean-Marc Jacquet