Défaite sur le fil des N3 contre Cournon 67 à 70

Ce dimanche, les filles se déplaçaient sur le parquet de Cournon, actuelles 2èmes de la poule.
Après une très courte défaite face aux 1eres invaincues la semaine d’avant, les joueuses de l’Elan abordaient cette partie avec determination.
L’entame de jeu et la première mi-temps de manière générale tournaient d’ailleurs à leur avantage, les filles menant la partie durant les 20 premières minutes. Les chalonnaises firent preuve d’agressivité, notamment défensive, pour bien tenir les objectifs fixés par leur coach en début de rencontre (les auvergnates ne dépassant pas les 15 points à l’issue du premier quart). Une bonne présence aux rebonds tant défensifs qu’offensifs – en suivant la voie d’une Claire Bernard omniprésente dans ce secteur – , ainsi qu’une bonne tenue des duels et une bonne adresse aux tirs, permettent aux filles de l’Elan de rejoindre les vestiaires avec 3 points d’avance à la pause.
Au retour de la mi-temps, les chalonnaises creusent l’écart rapidement pour mener de 10 points. Mais une montée en agressivité défensive des joueuses de Cournon leur permit de recoller tout aussi rapidement et même de repasser devant à la marque. Les 20 dernières minutes promettaient une fin de match des plus serrées, et une défense avec prise à 2 en fin de partie fit déjouer les chalonnaises qui perdirent quelques précieuses balles. Au final, les filles de l’Elan s’inclinent une nouvelle fois de peu sur le score de 70 à 67
Merci à Hélène
Les Cadettes France à Bourges
Alors privée de ces cadres parti donner un coup de main à l’équipe N3 , les U18 se déplaçaient chez le leader Bourges.
Le premier quart temps  se termine 22 à 19.
Une très bonne entrée en matière de nos filles qui mènent dans la partie +6  (12- 6) après 4 minutes et puis Bourges revient tout doucement après nos premières rotations pour finalement remporter ce quart de peu.
Le 2ème quart temps nos filles prennent peur en ce début de quart temps sans que l’on puisse se l’expliquer et Bourges en profite pour faire vite un petit trou et regagner les vestiaires en menant 43 à  31.
Le 3ème quart temps, belle réaction des filles de l’élan qui reviennent avec le couteau entre les dents frustrées d’avoir eu peur, elles décident de transformer cette peur en rage et font preuve d’une très belle réaction d’orgueil pour revenir à – 4 a la fin du 3 ème quart temps 51-47
Le dernier quart temps,les joueuses de l’Elan repartent sur le pied de guerre et reviennent même à 2 points 53 – 51 à 4 minutes de la fin du match avant qu’un cinglant 8-0 ne viennent mettre fin à nos illusions de venir s’imposer en terre beyeurrieres.
Un vrai bon match par nos filles ce week-end .
CR de Tony
Christophe Davadan

Christophe Davadan

Responsable de la commission communication
Christophe Davadan

Les derniers articles par Christophe Davadan (tout voir)