Une victoire importante des seniors garçons 2 à Vauzelles

L’équipe de Lucas FEVRE  se déplaçait à Vauzelles dans la Nièvre.
Un déplacement important pour rapporter des points qui compteront pour la fin de saison.
La rencontre face à Vauzelles allait donc être un match compliqué pour notre équipe avec ce déplacement périlleux dans la Nièvre, après un long voyage.
Notre équipe s’était préparée sérieusement pour ce déplacement pour relever ce défi et continuer ainsi sur sa dynamique positive de trois victoires consécutives et terminer l’année 2017 en beauté.
L’équipe de l’Elan Chalon se déplaçait diminuée par l’absence de plusieurs joueurs notamment sur le secteur intérieur, qui allait compliquer notre tâche.
Il fallait donc que l’ensemble des joueurs présents jouent cette rencontre au meilleur de leur niveau pour espérer repartir avec un bon résultat !!
Le début  de la rencontre était primordial pour nos joueurs, malgré les deux fautes rapides de notre seul poste du 5 du jour Yoan !!!
Nos joueurs se retrouvaient à mener au score à la fin du premier quart temps 24 à 18.
Ce match est lancé sur des bases offensives, le deuxième quart temps ne déroge pas à cette règle où les locaux vont infliger  un 31 à 26 leur permettant de recoller au score à la mi temps 50 à 49 pour l’Elan.
Il est évident  que notre salut passera par notre capacité à faire des stops défensifs sur la seconde période pour venir s’imposer. Après le retour du vestiaire avec de meilleures intentions défensives et pour résultat, nos joueurs n’encaisseront que 16 points sur ce troisième quart temps et ce qui permettra de faire un premier petit écart de +8 prometteur !!
Cependant les locaux ne lâchent rien et s’appuient sur leur leader offensif, ZAGROCKI auteur de 29 points, quelques coups de sifflet défavorables et certaines erreurs de notre part permettent à l’équipe de Vauzelles de repasser devant à moins d’une minute de la fin.
Notre équipe reste concentrée sur cette  fin de match, et la maîtrise de nos joueurs et leur réussite offensive et les stops défensifs et d’un dernier rebond permettent de sécuriser cette belle et importante victoire.
Une victoire à l’arrachée ( 87 à 84 ) mais amplement méritée par les coéquipiers d’un Oliver LESPAGNOL de gala auteur de 35 points, la trêve arrivant à point nommé pour reposer les organismes et revenir en forme pour la prochaine échéance au 7 Janvier avec la réception de Curgy.
 
En attendant bonne fêtes à tous .
Merci à Lucas
Christophe Davadan

Christophe Davadan

Responsable de la commission communication
Christophe Davadan

Les derniers articles par Christophe Davadan (tout voir)