Les derniers résumés 2017… Vivement 2018

U9-G2

L’Elan recevait deux belles équipes ce samedi matin Prissé et la Chapelle de Guinchay avec comme objectif l’apprentissage des règles, développer le sens du jeu et l’utilisation des gestes techniques : dribbles, passes et tirs. On a pu constater toute la bonne volonté de nos p’tits loups qui finirent leur premier match sur le score de Elan 10/20 Prissé et le 2ème Elan 10/09 la Chapelle

Bravo à Enzo Théo Mahé Yanis Nathan Léo et Ethann
Résumé de Pascal

U9-G3

Déplacement difficile pour les mini-poussins 3 à Montceau. Même si on a pu constater l’ambiance positive et la présence des parents de tous les joueurs, ils n’ont pas réussi à s’imposer.

Montceau-les-Mines 12-3 Elan

Elan 4-27 Curgy Mixte

Il ne faut pas oublier que que l’équipe est une équipe de débutants et ils ont joué contre des adversaires plus grands et plus forts . Merci aux parents et joueurs qui ont gardé la tête haute malgré la défaite. BRAVO!

Résumé de Myky

U13-F1

Ce samedi, nos U13F1 recevait l’équipe de l’entente CTC Yonne, 4e au classement, à une défaite derrière nos joueuses.
De notre côté, match très important pour rester dans la course au titre !
Dès l’engagement, nos adversaires du jour développant un jeu basé sur la pression individuelle et de pénétration en zone, leur permettra de nous prendre le gain du 1er 1/4 temps 10 à 8.
Après un recadrage de leur coach, nos joueuses grâce à leur jeu rapide en contre attaque, circulation de balle et passe après fixation, les chalonnaises empocheront le 2é 1/4 temps et la mi-temps 20-19.
Dès la reprise, nos filles ne lâcheront pas l’étreinte, nous gratifiant de belles combinaisons finissant à un contre zéro sous le panier.
Le dernier 1/4 temps verra les icaunaises se rebeller et stopper l’avance que prenaient nos joueuses en resserrant les rangs en défense.
Victoire très importante pour le classement des Chalonnaise 48 – 33.
Merci aux deux équipes pour ce match de très bon niveau.
Résumé de Aurélien.

U13-F2

Nos benjamines recevaient le Breuil ce samedi.

C’est une nouvelle fois comme au match aller à un très bon match de basket auquel nous avons assisté, les joueuses du Breuil jouant sur leur qualité technique et leur vitesse et nos filles étant encore trop hésitantes lors de cette première mi-temps qui se clôturera sur le score de Elan 23 / 18 le Breuil;
En deuxième mi-temps malgré une grosse ambiance dû au score serré, les joueuses de l’Elan ont su améliorer la circulation du ballon sur contre-attaque et sur attaque placée, ce qui permit de faire un écart conséquent ne laissant en défense que quelques tirs extérieurs à leurs adversaires.
Un match digne de la deuxième phrase qui aura permis d’entrevoir un peu plus la détermination de nos joueuses face à la motivation de leur adversaire.
Score final Elan 50/30 Le Breuil
Résumé de Pascal.
Bravo à Eliana Ambre Carla Aya Manon Alaïs Marine Alice.

U13-G1

8ème journée de championnat Région, nos U13 se rendaient à St Georges sur Baulche (89)

Un déplacement difficile en perspective, St Georges 2ème et Chalon 3ème, un coup à jouer pour un match à fort enjeu.

Une entame de match digne de l’enjeu prévu, les 2 équipes se rendant coup sur coup se finalisant sur le score de 12 à 12 à la fin du 1erquart temps.

Sur ce 2ème quart temps, nos joueurs déroulent leur jeu faisant preuve d’un super collectif et d’une maîtrise digne d’une équipe de haut de tableau. Score mérité à la mi-temps laissant son adversaire à 7 points

Mi temps : St Georges sur Baulche 23 – 30 ELAN Chalon

La seconde mi-temps commence dans la précipitation par une série de perte de balles, un manque de défense, mais surtout un collectif perdu par rapport ce que nous avions vu en 1ère mi-temps, toute cette pression semble due en partie à un arbitrage très aléatoire en notre défaveur irritant notre public (parents et grands-parents), déstabilisant nos jeunes prodiges dans leur progression. Le 3ème quart se soldant avec une avance de 10 points en faveur de l’équipe de St Georges.

Sur 4ème quart temps, nos U13 luttent toujours avec conviction revenant même à -7 mais l’arbitrage toujours aussi médiocre donnera la victoire à l’équipe locale.

Dommage de voir un match d’une telle intensité avec un groupe se donnant à fond entravé par un duo arbitral pas vraiment à la hauteur (peut être du à leur jeune age ou à la pression des coachs locaux) mais ceci restera un de leur plus beau match.

Score final : St Georges sur Baulche 64 – 53 ELAN Chalon

Un grand BRAVO à nos guerriers et leur coach qui ont su nous montrer de quoi ils étaient capables, 2018 sera une année de FEU.

Bonnes fêtes à toutes et à tous (de la part de toute l’équipe des U13 Région) 

Résumé de Joss.

U13-G2

Les U13-G2 étaient en déplacement ce samedi à Luzy. L’équipe du coach Ajmi n’a pas tremblé lors de cette dernière rencontre de l’année 2017 et s’impose 109 à 13. Une victoire dédicacée à Victor, blessé pour plusieurs semaines mais qui reviendra plus fort !

Résumé de Didier et BRAVO pour ce bel esprit d’équipe.

U15-G1

En ce samedi 16 décembre, nos minimes région recevaient le stade Auxerrois, à l’annexe du Colisée pour le compte de la 8ème journée de championnat.

Un premier quart temps maîtrisé nous permettait de mener 27 à 10. Le deuxième quart repartait sur les mêmes bases, mais notre pourcentage d’adresse extérieur était en baisse, pour donner un score de 26 à 18 pour afficher 53 à 28 au tableau d’affichage à la mi temps. Le retour des vestiaires fut difficile pour nos joueurs, et la tendance s’inversait. Les visiteurs devenaient plus agressifs et leur motivation allait s’intensifier par la même occasion, pour nous infliger un 22 à 26 sur le 3ème acte. Après une mise au point de notre coach, notre équipe se réveillait pour filer tranquillement vers la victoire. 107 à 72. Celle-ci nous permet de rester 2ème du championnat, et de profiter de la trêve hivernale avec le sourire. Merci à nos joueurs et leur coach pour cette première partie de saison particulièrement réussi.

Bonnes fêtes de fin d’année à tout le monde et rendez-vous le 13 janvier pour la reprise.

Résumé d’Alexis.

U15-G2

Derby CBC-Elan

Ce samedi un jour de derby , nos petits chalonnais débordés par la pression se sont faits avoir par le club voisin ! Un manque d’agressivité et une non concentration du groupe sur la défense nous a coûté cher . Malgré tout, cette équipe continuera de travailler ensemble pour évoluer.

Match à vite oublier et garder la pêche pour bien entamer 2018. Allez les Gars!!!

Cela ne nous a pas empêché de vivre un bon moment après le match tous ensemble.

Résumé de Earvin.

Merci à tous les joueurs, coachs et parents, passez de bonnes fêtes et à l’année prochaine.

 

Aude Defontaine

Aude Defontaine

Membre de la commission communication et de la commission sportive
Aude Defontaine

Les derniers articles par Aude Defontaine (tout voir)