Le camp d’été 2019 c’est parti !

Ce matin 140 basketteurs  et une dizaine d’arbitres ont intégré les installations du Colisée pour participer une semaine durant, au traditionnel camp d’été de l’association Elan Chalon Association. Les jeunes stagiaires venus des quatre coins de France ont reçu leur équipement à savoir un short, un maillot aux couleurs de l’Elan et portant un numéro et leur prénom.

Après avoir écouté les consignes du directeur du stage Jean François Letoret qui a notamment insisté sur les règles nécessaire, à la vie en communauté, de discipline, d’hygiène, les groupes ont été formés et confiés aux entraîneurs, tous diplômés, la plupart issus du centre de formation.

Une semaine de Basket à gogo mais aussi piscine et jeux divers seront au programme des cinq journées de camp agrémentées chaque soir de tournois.

Parallèlement les jeunes candidats au diplôme d’arbitre ont été pris en charge par Jérémy Dubois arbitre de niveau national et formateur fédéral, pour prétendre obtenir le précieux sésame qui leur permettra d’officier dans leurs clubs dès la rentrée.

En contact avec les pros qui s’entraînent non loin, les stagiaires auront l’occasion de faire leur connaissance dès demain après midi.

Suivez nous sur notre site pour voir évoluer vos enfants.

Asso