Tokyo s’éloigne pour les Tricolores battues par l’Espagne

Tokyo s’éloigne pour les Tricolores battues par l’Espagne

Sauf surprise bien improbable dans le dernier match contre les Pays Bas, l’équipe de France féminine de basket fauteuil ne se qualifiera pas pour les JO Paralympiques de Tokyo en 2020. Elles ont concédé hier soir une assez nette défaite face à leurs rivales espagnoles. En match amical de préparation déjà les joueuses ibériques s’étaient imposées de 20 points. Cette fois c’est de 23 points. (54/31)
A la fin du premier quart temps, l’Espagne avait pris les devants mais sans par trop dominer les Françaises (12/7)
Mais que dire du second quart temps au cours duquel nos représentantes ont complètement sombré, concédant un 16/0 rédhibitoire et ne marquant que trois points dont un lancer. 28/12 à la pause
La barre était devenue trop haute et malgré un retour à moins 15  aux alentours de la 35 ème minute, l’écart se situa plus souvent autour des 20 points. La France s’est par trop montrée maladroite dans des situations pourtant faciles et trop souvent laxiste en défense, rendant de nombreux ballons à l’adversaire où deux éléments majeurs firent la différence.
Ce jeudi, dernier match de poule face aux Pays-Bas championnes du Monde en 2018 et dimanche à 10 h match de classement pour la 5ème place face à la Turquie toujours sans victoire.

Jean Marc JACQUET

Jean-Marc Jacquet

Jean-Marc Jacquet

Membre de la commission communication, président de l'association de 1999 à 2009
Jean-Marc Jacquet

Les derniers articles par Jean-Marc Jacquet (tout voir)