Une bonne prestation malgré la défaite

La très bonne opposition proposée face à Capsaa, la victoire salutaire, synonyme de maintien, à Corbeil avaient largement éclairci l’horizon des Chalonnais avant la venue de Strasbourg, quatrième et comptant parmi les meilleures équipes de la poule.

Une nouvelle fois, les troupes de Sandra n’ont pas déçu. Certes, (demandez à la coach), la victoire reste le seul but à atteindre en compétition, mais c’est une défaite très honorable que les Chalonnais ont concédée samedi (55/58), sans rougir.

Après avoir ouvert le score par Aubin, Strasbourg imposait son rythme pour mener de six longueurs après 3’30 de jeu. Premier temps mort et recadrage défensif qui porta ses fruits puisqu ‘après une égalisation à 9/9, l’écart au terme du premier quart temps n’était que de deux points, alors que quelques paniers faciles avaient été ratés.

Le second quart temps fut un chassé croisé constant entre les deux équipes et deux égalités 17/17 (14éme) et 22/22 (18éme). Mais deux contre attaques permirent aux visiteurs de prendre six longueurs d’avance à la pause (24/30). Ce fut là le plus gros écart.

Une reprise de seconde mi-temps particulièrement élaborée, une grande mobilité, des systèmes aboutis, une défense rigoureuse permirent aux locaux de réaliser un 7/0 encourageant en deux minutes, l’Elan passant devant (31/30). Le match avait gagné en intensité et l’Elan tenait en respect les Alsaciens, les poussant jusqu’à plusieurs fins de possession. Si bien qu’à la fin du troisième quart remporté par Chalon 19/13, l’égalité était parfaite (43/43).

Annabelle et ses coéquipiers allaient-ils causé la surprise ? Le suspense fut total. Après plusieurs égalités (45/45, 47/47) et un rapproché à deux longueurs (55/57) à 40 secondes du terme, le dernier mot resta aux Strasbourgeois.

Malgré quelques regrets bien sûr, la satisfaction était grande chez les nôtres qui espèrent bien concrétiser leur regain de forme ce prochain week-end lors des déplacements couplés à Anglet et Bordeaux (Centre Fédéral)

Les marqueurs : Grisha 14, Annabelle 12, Guillaume 9, Simon 8, Aubin et Maxence 5, Valérie 2.

Carnet rose et bleu

C’est avec grand plaisir que nous avons appris la naissance de jumeaux, un garçon et une fille soit le choix du roi, chez Grisha et Kaïana. Toutes nos félicitations aux heureux parents et tous nos vœux aux bébés.

Crédit photo Christophe DURY

 

Jean-Marc Jacquet

Jean-Marc Jacquet

Membre de la commission communication, président de l'association de 1999 à 2009
Jean-Marc Jacquet

Les derniers articles par Jean-Marc Jacquet (tout voir)