Belle victoire de notre équipe Pré-Nationale garçons

Notre équipe jouait ce week-end à Vauzelles, pour un match particulier car nous nous déplaçons avec seulement 7 joueurs et un seul intérieur face au dernier certes, mais qui avait gagné ses deux matchs en phase aller à domicile.
Le premier quart temps est très correcte, nous déroulons bien nos systèmes et trouvons de l’adresse et l’intensité défensive est bonne.
Nous menons logiquement 24 à 18 après dix minutes.
Les rotations étant courtes, nous gérons les fautes au mieux mais avec la fatigue, nous laissons Vauzelles revenir au score et passer devant sans réagir. Nous arrêtons d’attaquer ensemble et cela va se sentir au score avec 10 points de retard dans le milieu du 2 ème quart-temps.
Heureusement, nous faisons les efforts nécessaires et nous retrouvons de l’énergie pour recoller au score juste avant la mi temps.
Le 3ème quart-temps ressemble au précédent dans la physionomie à la différence que Vauzelles est moins fringuant et même avec la fatigue nous continuons à faire le travail en attaque et surtout en défense pour rester au contact dans le match avant les 10 dernières minutes.
Nous commençons de la meilleure manière le quart-temps avec un 7-0 dans les 3 premières minutes, ce qui met le doute chez l’adversaire qui doit absolument gagner ce match pour espérer se battre pour le maintien. Nous gérons notre avance en profitant de la précipitation en face pour défendre haut sur demi terrain et continuer à intercepter des balles.
Malheureusement notre adresse ne nous permet pas de tuer le match et quelques erreurs bêtes remettent Vauzelles dans le match avec 2 minutes à jouer. La fatigue accumulée ne nous aide pas mais nous faisons le nécessaire pour garder la balle et aller chercher des points faciles sur la ligne des lancers.
Victoire importante et savoureuse au vue du contexte du match.
Félicitations aux 7 gars sur le terrain pour leurs efforts.
Victoire de l’Elan Chalon à Vauzelles  76 -67
Merci à Tim
Christophe Davadan

Christophe Davadan

Responsable de la commission communication
Christophe Davadan