La Pré Nationale trébuche à Montceau

Notre équipe Pré Nationale garçons se déplaçait à Montceau pour confirmer sa belle victoire de la semaine dernière face au leader.
Le déplacement se fait avec un effectif très limité uniquement avec 8 joueurs.
Nous entamons ce match de la meilleure des manières avec des stops en défense et des contre attaque qui nous donnent de l’avance (12-5).
La fin du premier quart-temps est moins appliqué en défense et les nombreuses balles perdues trop facilement laissent Montceau recoller au score.
Le deuxième quart-temps débute plutôt mal, aucune application des systèmes de jeu, trop d’initiatives individuelles et pas assez de lecture face à l’agressivité des locaux. La fin de ce quart-temps est sauvée par notre adresse à trois points et par chance nous sommes à égalité à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les deux équipes dans ce troisième quart-temps, ne vont pas montrer du grand basket ! Le score ne va pas vraiment évoluer d’un côté comme de l’autre mais avec un peu plus d’adresse, Montceau termine ce quart-temps devant avec 6 points d’avance.
Dans le dernier quart, nous courrons après le score et nous sommes en permanence derrière Montceau avec un écart qui reste entre 3 et 5  points. Notre adresse à trois points retrouvée, nous arrivons à égaliser à 59 partout à 2 minutes du coup de sifflet final.
Malheureusement, nous ne profitons pas de notre retour au score pour assommer Montceau, nous manquons à nouveau de réussite sur cette fin de match et l’absence de deux joueurs se fait ressentir, et nos tirs ouverts ne rentrent plus. Montceau en profite pour repasser à plus 3 au score.
La dernière minute ne verra plus le score évoluer.
Défaite bien sûre frustrante mais plutôt logique malgré une fin de match gâchée par une erreur de la table de marque et les arbitres, mais cela fait partie du jeu.
Score final Montceau  61 – 59 Elan Chalon
Prochain match le 20 janvier ELAN – JDA
Merci à Tim

Christophe Davadan

Responsable de la commission communication
Christophe Davadan

Les derniers articles par Christophe Davadan (tout voir)