L’équipe 3*3 de l’Elan Chalon remporte le plateau au Colisée

L’Elan Chalon ayant répondu favorablement à la Fédération Française de Basket pour inscrire une équipe basket de 3 * 3, notre équipe avait participé à son premier plateau à Digoin où elle avait terminé deuxième.

Chaque équipe devant recevoir un plateau dans ce championnat, les équipes de Digoin 1 et 2, Cluny, Sancé, Le Breuil et l’équipe de l’Elan ont eu comme terrain de jeu la salle du Colisée où nos joueurs professionnels disputent le championnat de la Jeep Elite. Dans une salle aussi prestigieuse, ce deuxième plateau bénéficiait des conditions idéales pour pratiquer le basketball 3*3.

Pour l’organisation de cette nouvelle formule de championnat à domicile, l’Elan Chalon a confié cette organisation à Séraphin Oliverio pour superviser cette soirée. Il a pu compter sur la présence de Alexandre LAUMET pour l’assister tout au long des différents matchs.Nous avons eu le plaisir d’accueillir Thierry Berthaud  Président du comité départemental de Saône et Loire et de Christine JUILLOT Présidente de l’Elan Chalon Association.

Cette soirée s’est déroulée dans une très bonne ambiance où chacun avait envie de bien faire et surtout de l’emporter.

Les matchs se succèdent les uns après les autres, la fatigue commence à  se fait ressentir et quelques blessures font changer le cours des matchs.

Mais malgré tout les matchs s’enchaînent avec un jeu intensif et l’envie de gagner est toujours présente.

L’équipe de l’ELAN ayant déjà connu une finale à Digoin veut renouveler cette très belle expérience.

L’Elan Chalon décroche sa place en finale face à l’équipe de Sancé, cette fois à domicile l’équipe doit obtenir cette première place !
L’expérience et la fraîcheur de nos joueurs leur donnent cette fois l’énergie pour l’emporter face à Sancé 20 à 15.

Une belle victoire au Colisée, la première d’une longue série !

Bravo à nos joueurs AJMI, DANY, QUENTIN et VICTOR et bien évidemment le coach Séraphin.

Merci à toutes les équipes présentes pour leur fair-play et nous espérons qu’elles ont apprécié de jouer au Colisée !

L’équipe 3*3 de l’ELAN CHALON

Les finalistes