Stage national basket fauteuil à Chalon du 3 au 5 janvier

Les équipes de France masculines (A et A’) de basket fauteuil seront en stage à Chalon durant trois jours en ce début d’année 2019.

21 joueurs ainsi que le staff seront reçus par l’Elan Chalon. Ils séjourneront à l’ISEG (Internat Sportif Emiland Gauthey). C’est Ludovic Sarron, ancien international champion du Monde de basket fauteuil en 2010, qui dirigera ce stage appelé à préparer l’équipe national qui disputera les championnats d’Europe en 2019 avec comme objectif une qualification pour les Jeux paralympiques de Tokyo en 2020.

Les entraînements sont programmés au Colisée le jeudi de 14 à 16 h et de 20 à 22 h, le vendredi de 10 à 12 h et de 16 à 18 h, le samedi de 10 à 12 h et de 14 à 16 h.

Le soir à 19 h, dans la grande salle du Colisée, une rencontre opposera l’équipe de France A à l’équipe de France A’. A 17 h, le lever de rideau verra l’équipe de N1B opposée à Strasbourg formation qui évolue avec les protégés de Sandra Cléaux.

Entrée gratuite.

A la mi-temps du premier match, Corine Bérard, déléguée médicale, infirmière coordinatrice régionale de la société LILIAL remettra un chèque à la section handis de l’Elan, pour à nouveau matérialiser le partenariat entretenu depuisq cinq ans avec sa société qui fournit du matériel médical aux handicapés et qui reverse un certain pourcentage au club.

JM Jacquet

Hélène Letoret

Les derniers articles par Hélène Letoret (tout voir)