Annabelle Picut-Alixe sportive de l’année du JSL

Depuis quelques semaines, les lecteurs du Journal de Saône-et- Loire étaient invités à désigner le  sportif de l’année 2018. Plusieurs athlètes, pratiquant des disciplines différentes étaient proposées au vote dont Anna Picut Alixe, qui évolue au sein de l’équipe basket fauteuil de notre association. C’est avec une assez large avance (595 voix contre 415 à un footballeur de Gueugnon et 395 à une gymnaste de Digoin) qu’Anna a décroché le titre.
Sur une page dans le quotidien de ce dernier jour de l’année, Pierre Desbois chef de la rubrique sportive du Journal trace un beau portrait de cette jeune femme . Internationale, Anna a notamment participé aux championnats du Monde de basket fauteuil (La France a pris la huitième place) et prendra part aux championnats d’Europe qualificatifs pour les JO paralympiques de Tokyo en 2020.
Notre club est très fier de cette nomination “Une consécration méritée pour une jeune femme dont l’itinéraire est avant tout une belle leçon de vie” écrit le journaliste.

Crédit photo Christophe DURY

Jean Marc JACQUET

 

Aude Defontaine

Membre de la commission communication et de la commission sportive
Aude Defontaine

Les derniers articles par Aude Defontaine (tout voir)