Un bon tournoi de reprise

Un bon tournoi de reprise

Avant d’aborder le championnat de National 1B pour la seconde année consécutive, (contre Meylan à domicile le 29 septembre) l’équipe 1 de basket fauteuil a participé ce dernier week-end à un tournoi de préparation de haut niveau.

En effet, trois équipes de National 1A avaient été invitées par l’Elan, à savoir Meaux, Saint Avold et Strasbourg qui pour certaines, sans être totalement en configuration championnat, n’en présentaient pas moins quelques internationaux.

 

La tâche s’annonçait donc ardue pour les Chalonnais dont l’équipe n’a pas subi de modifications notoires à l’intersaison, seul Micky Naumov a quitté le club pour signer à Dijon. Certes, toutes les rencontres se soldèrent par une défaite, la première face à Meaux de moins 30, mais en sachant qu’à la pause le différentiel n’était que de 2 points et qu’en fin de match, coach Sandra fit tourner son effectif. Moins sévères furent les défaites enregistrées contre St Avold et Strasbourg de l’ordre de 10 ou 12 points.

Mais comme le souligne Sandra.«Nous n’étions pas en recherche de résultats. Je suis satisfaite des prestations fournies, nous avons su produire du beau jeu, jouer parfois les yeux dans les yeux avec des cylindrées beaucoup plus armées et ce dans une parfaite ambiance voire même la bonne humeur. Je suis très satisfaite du travail fourni, mais regrette les blessures de Guillaume et Yann qui ont chuté sur l’épaule et qui seront indisponibles pour la suite de notre préparation. »

Celle-ci se poursuivra par les entraînements réguliers durant la semaine puis par un dernier match amical le 22 septembre à Feurs.

C’est Meaux qui s’est imposé dans ce tournoi devant St Avold et Strasbourg

Les photos du tournoi de Christophe Dury

Jean-Marc Jacquet

Jean-Marc Jacquet

Membre de la commission communication, président de l'association de 1999 à 2009
Jean-Marc Jacquet

Les derniers articles par Jean-Marc Jacquet (tout voir)