Les filles passent dans le vert à l’ASVEL

Ce week-end, les chalonnaises se rendaient à l’ASVEL, actuellement en mauvaise posture dans le championnat (avant-dernières). L’objectif était donc clair pour l’équipe de Christine Khélifati: victoire obligée, d’autant plus que la place qu’occupe nos filles (7ème) ne leur laisse pas beaucoup de marge dans la course au maintien.

La rencontre débutait sur un rythme intensif, les chalonnaises répondant à l’agressivité imposée par une jeune équipe villeurbannaise, à l’image de Mathilde Letoret, qui inscrit 10 points dans le premier quart. L’Elan fait preuve aussi d’une belle solidarité défensive ne laissant que 13 petits points aux joueuses locales sur les 10 premières minutes (13-17).

Le 2ème quart-temps reste dans la même lancée d’agressivité, laissant toutefois plus de place au jeu intérieur où Nezha Hoareau et Claire Bernard s’expriment pleinement, notamment aux rebonds. Les filles rejoignent le vestiaire à la pause en étant devant: 31 à 36.

Au retour des vestiaires, les chalonnaises accélèrent davantage et sur une zone adverse redoublent d’adresse, à l’image de Jihad Messoussa et surtout Sandra Radnic (3 tirs primés de suite) et finissent le 3ème quart avec une avance confortable (44-61). Lors du dernier quart-temps, les filles tentent de gérer cette avance avant de se faire quelques frayeurs dans les dernières minutes, pour l’emporter finalement de 5 points (64-69). Le maintien est à portée de main et il faudra désormais rester sérieuses sur la fin de saison.

Prochain match contre le CBC au Colisée dimanche (15h30)

Bernard: 10; Letoret M:10; Radnic: 15; Hoareau: 14, Messoussa: 12; Authier: 4; Letoret H: 4; Constant

Hélène Letoret
Hélène Letoret

Les derniers articles par Hélène Letoret (tout voir)