Les résumés du week-end

 U9F
Nos mini poussines continuent leur apprentissage du basket ce samedi elles étaient opposées à une excellente équipe de saint-martin dotée de 2 joueuses très douées.
Score final U9f Élan 4/54 ST Martin
Puis pour le deuxième match c’est joué contre une équipe avec le même profil (plutôt débutante) et donc nous faire profiter de quelques bonnes attitudes défensives qui ont permis de développer quelques contre-attaque en dribbles et en passes ce match se terminant sur une victoire
U9f Élan 16/14 Charolles
Bravo à toutes les filles ( Anissa Lilou Swann Lynda Sabrine Léa Louise et Soundouce ) il faut continuer à bien s’entraîner pour progresser.
Résumé : BOURGEOIS Pascal

U13-G1

10 Mars 2018

14ème journée de championnat Région, nos U13 se rendaient à DADOLLE (21).

Très belle entame de jeu, nos joueurs semblent avoir retenu la leçon, nos U13 déroulent un très beau jeu aussi bien en défense qu’en attaque. Face à une équipe de bas de tableau, ils prennent rapidement lmatch à leur compte et mènent de 28 points à la mi-temps. Mitemps : DAD21 12 – 40 ELAN Chalon
La seconde mi-temps restera bien maîtrisée malgré un sursaut adverse au 3ème quart temps mais Olivier a su trouver les bons mots pour garder ses joueurs motivés. Encore un très bon collectif permettant un temps jeu équitable où chacun a pu s’exprimer en marquant de beaux points (c’est bon pour le moral).
Score final : DAD21 43 – 76  ELAN Chalon

Restons sur ce dynamisme pour viser le podium.
Un grand BRAVO à toute l’équipe et leur coach qui ont su maîtriser ce match sans oublier les fidèles supporters.

Résumé de Joss

https://youtu.be/Ej6s0MS1WRk

 

 

U13-G4

Ce samedi, nos benjamins garçons 4 ont disputé leur troisième match dans cette catégorie contre une équipe de Montchanin très en forme.
Après une entame de match assez compliquée où nos ex-poussins ont été surpris par le physique et l’organisation de leurs adversaires,
 ils se sont très vite repris au second quart-temps. En effet, malgré le score de 9 à 4 pour Montchanin à la fin du premier quart, nos joueurs sont parvenus à rester au contact grâce à une belle agressivité en attaque. Nos chalonnais sont parvenus à résister encore durant le troisième quart qui s’est soldé par un score de 23 à 18 pour l’équipe de Montchanin. Malgré tout , l’écart s’est creusé en notre défaveur pendant le dernier quart temps à cause d’une défense parfois un peu juste. Nos joueurs se sont tout de même battus jusqu’à la dernière seconde , ils n’ont jamais baissé les bras et n’ont pas démérité face à cette équipe de Montchanin très physique. Le match s’est terminé  sur le score de 35 à 24.
Nos ex-poussins continuent donc de progresser dans ce championnat de benjamins et malgré cette défaite, ils montrent une belle opposition.
Merci au coach et aux parents qui ont soutenu notre équipe tout au long de cette rencontre.  

Résumé de Franck

 

U13F1
  • Jour de Match au Colisée !
    En ce samedi 10 mars 2018 se jouait LE match décisif de la fin de saison de nos benjamines Régionales.
    Se présentait au Colisée l’équipe leader du championnat, Fontaine Les Dijon æ-equo avec nos joueuses avant le match ( 12 Vic / 1 Def ), seule équipe à avoir remporté un match face à nos joueuses ( match aller le 25/11/2017, Fontaine 59 – 37 Élan )
    Deux objectifs du match : gagner pour être seule première à 4 journées de la fin du championnat et récupérer le point average si possible ( – 19 ).
    Toutes nos filles ont pu compter sur plus de 150 personnes, parents, amis, équipe de l’élan n’ayant pas de match venues les encourager !
    Dès l’entame de jeu, nos joueuses se servant de l’engouement du public qui poussait dès la première seconde, exerçaient une pression tout terrain sur les visiteuses.
    Maitrisant les rebonds, contrant quasiment toutes les attaques adverses, très vite nos filles prenaient la mesure de leurs adversaire.
    Elles remportaient le 1er quart temps 19 – 06
    Les joueuses de Fontaine se rebellaient en début de deuxième quart temps, contrant nos joueuses sur les lignes de passes et nous gratifiant de belles finitions au panier.
    Après un temps mort prit par leur coach, Les chalonnaises reprenaient la main sur le ballon, réussissant plusieurs passe et va primés dans la raquette, permettant d’arriver à la mi-temps avec le point avérage repris : Élan 33 – 13 Fontaine (+1 sur les deux matchs)
    Reprise du match, la mise en place des consignes fût plus difficile contre une équipe qui mettait de plus en plus de contacts physiques sur le terrain, mais la ligne directrice sera un écart de 26 points tout ce quart temps. Élan 46 – 20 Fontaine
    Dans le dernier quart, l’entraineur Côte d’Orien, demandait deux temps mort pour pouvoir faire souffler ses filles, en réponse le chalonnais procèdera toutes les deux minutes au changement intégral de son équipe, permettant de laisser 5 filles sur-motivées sur les terrain avec comme consigne : pression permanente ! ! !
    Choix payant, cette tactique déstabilisant l’équipe adverse, les trappes de nos filles ne laissèrent aucune chance à un éventuel retour, elles assurèrent les deux missions du jour : Victoire 57 – 26 et point average repris + 12 sur l’ensemble des deux matchs ! ! !
    Beaucoup de cris de joie et d’accolades pour nos petites poussent chalonnaises, qui gratifieront leurs spectateurs en rendant les applaudissements.
    Bonne chance pour les derniers quatre dernier matchs.
    Bravo et merci pour ce match à David ESA et ses filles : Angelina, Anissa, Eliana, Emma, Jade, Jeanne, Lilou, Lison, Lucie, Solenn et Tamara.

Résumé AUTIN Aurélien

 

 U13F3

Nos BF3 ont enregistré la première victoire de cette deuxième phase.

On a pu assister à une bonne défense qui a produit beaucoup de jeux de contre-attaque ce qui a permit une belle avance à la mi-temp.
Elan 34/14 Cluny
En deuxième mi-temps elles ont maintenu l’écart avec également de très belles actions sur remise en jeu le match sera clôturé sur le score de
Elan 51/30 Cluny
Bravo à : Aya Lola Anaé marine Marylou Carla Camélia Victoria Manon et Assia.
Résumé : BOURGEOIS Pascal
 

U15-G1

Ce samedi 18 mars, nos minimes région recevaient l’équipe de Dadolle Dijon pour le compte de la 14ème journée de championnat, et qui plus est, duel de haut de tableau. Notre équipe commençait le match avec de très bonnes intentions, mais l’adresse nous faisait défaut. Heureusement, nos rotations défensives bien exécutées nous permettaient de remporter ce quart 14 à 11. Le deuxième quart fut sans doute le plus beau et le plus abouti de la saison sur le plan collectif . Chaque joueur touchait la balle en attaque grâce à un jeu sans ballon de qualité. Très peu de dribble, de bons appels pour créer le décalage afin de  trouver des shoots faciles, avec en prime quelques extra-passes pour le spectacle. Nous allions rejoindre le vestiaire euphorique sur le score de 41 à 23.
Malheureusement, la deuxième période allait faire ressurgir notre plus gros défaut “le manque de concentration”. Effectivement, nos adversaires allaient recoller au score petit à petit. L’avance acquise en première période allait nous faire remporter ce match, non sans mal, de seulement 6 petits points.
Nous avons eu chaud, mais nous avons su remplir notre contrat malgré tout. Ce match doit nous servir de leçon pour la fin de saison.
Merci à notre coach et nos joueurs pour cette victoire, en espérant faire preuve de plus de concentration la semaine prochaine.

Résumé de Alexis

 

U15-G2

Ce samedi 10 mars, les minimes 2 se déplaçaient à Montchanin.
Entame de match difficile en prenant un 7 à 0, l’équipe se réveille et revient dans le match pour finir le premier quart 15 à 11. Deuxième quart manque d’application des systèmes et trop tendre en défense. Mi-temps 28 à 18.  3ème quart plus intense mais que de fautes bêtes pour finir 38 à 30. Gros 4è quart pour perdre au final d’un point 46 à 45.

Bravo à Earvin et son équipe qui se sont bien battus.

Résumé de Hugues

Sans oublier de remercier mes pigistes… Merci aux joueurs et joueuses, coachs, marqueurs, chronométreurs, délégués de club, arbitres et supporters…
Aude Defontaine

Aude Defontaine

Membre de la commission communication et de la commission sportive
Aude Defontaine

Les derniers articles par Aude Defontaine (tout voir)