Les seniors 2 chutent chez le leader

Déplacement très compliqué chez le premier du championnat Hery qui comptait uniquement 2 défaites sur 17 matchs. Adversaire déjà doté d’un groupe solide de Nationale 3 qui maîtrise son basket et en pleine confiance avec 5 victoires de suite.

De notre côté une période plus compliqué avec la déconvenue de la semaine dernière contre Montceau les Mines à domicile et de nombreux déplacements périlleux à effectuer lors de cette phase retour, à cela s’ajoute les problèmes physiques de certains de nos joueurs ce qui nous oblige à nous déplacer en effectif réduit.

Le début de rencontre fut très compliquée pour nos joueurs avec la forte intensité défensive que nous propose nos adversaires ainsi qu’une adresse extérieure insolente qui permet aux locaux de prendre le large assez rapidement et de terminer la première mi temps avec un retard de 19 pts.

Un discours très positif et fédérateur à la mi temps permet à nos joueurs de revenir avec beaucoup de fierté et de détermination dans la partie. À force de courage et de combativité, stops défensifs après stops et une adresse aux tirs retrouvées, nos joueurs vont faire douter cette belle équipe d’Hery jusqu’à revenir à 3 petits points à trois minutes de la fin. Quelques erreurs défensives et un manque de lucidité sur certaines possessions nous empêcheront de faire la bascule pour repasser devant avant de s’incliner de 8 pts en remportant cette deuxième mi-temps 45 à 34.

Je tiens à féliciter mes joueurs dans la façon de ne rien lâcher même dans des périodes difficiles, il faut s’accrocher sur les huit derniers matchs de la saison pour aller accrocher la meilleure place possible au classement qui récompenserait cette belle équipe et de leur efforts depuis le début de la saison.

Prochain match, encore un déplacement très périlleux lors de la prochaine journée, ce vendredi à Autun 20h30.

Compte rendu de Lucas FEVRE

Christophe Davadan

Christophe Davadan

Responsable de la commission communication
Christophe Davadan

Les derniers articles par Christophe Davadan (tout voir)