Les résumés du week-end de nos équipes régions

U13-F1

Ce Samedi nos Benjamines recevaient l’équipe de Port Sur Sâone.
Avant de commencer les filles envoyaient par SMS leurs encouragements aux lédoniennes qui jouaient un match capital contre Fontaines les Dijon pour le suspens de fin de championnat.
Le match commençait sur les chapeaux de roues, nos filles scorant sur jeux placés/contres attaques/rebonds offensifs, etc…, en exerçant une pression permanente sur la porteuse de balle, creusant rapidement l’écart. L’issue du match ne laissait aucun doute. Les quarts temps se suivaient et se ressemblaient  ( 20-06 / 30-02 / 25-5 / 24-10 ).
Nouveau record pour nos filles qui remportaient le match 99 – 23.
Une bonne nouvelle nous arrivait du Jura, Lons le Saunier ayant battu Fontaines les Dijon, le championnat est relancé (Fontaines/Chalon 11V-1D, Lons le Saunier 10V-2 D)
Résumé Aurélien.

U13-G1

12ème journée de championnat Région, nos U13 se rendaient à Poligny (39)

Match opposant le dernier du championnat Poligny contre le 4ème l’Elan.
Nos U13 commencent le match timidement avec +4 à la fin du 1erquart temps, lors du 2ème quart temps, sous la pression de leur coach Olivier nos joueurs déroulent leur jeu distançant largement leurs adversaires et permettant ainsi les rotations, un très bon collectif se met en place et leur permet de mener largement de 21 points.
Mi temps : Poligny 16 – 37 ELAN Chalon
La seconde mi-temps restera bien maîtrisée, la mise en place de diverses techniques apprises à l’entraînement est parfaitement réalisée. Une rotation parfaite où chaque joueur a pu s’exprimer révélant un net potentiel pour cette équipe (Tous les joueurs ont marqué).

Score final : Poligny  43 – 73  ELAN Chalon

Un grand BRAVO à toute l’équipe et leur coach qui ont su mettre en pratique ce qu’ils ont acquis aux entraînements.

Résumé et vidéo Joss.

 

U15-G1

Ce samedi 10 février, nos minimes région recevaient le club de Héricourt, pour le compte de la 12 ème journée de championnat.
Dès l’entame du match, nous constations que les deux équipes allaient jouer sur un faux rythme. Effectivement, nos adversaires se contentaient de se replier sur leur moitié de terrain pour défendre. A partir de là, nous allions avoir les plus grandes difficultés à imposer notre rythme, qui est d’habitude sur un tempo très soutenu. Néanmoins, nous allions assez facilement creuser l’écart pour rejoindre les vestiaires sur un score de 38 à 15.
La deuxième mi-temps allait se jouer sur la même fréquence. Quelques belles actions offensives, allaient tout de même nous combler. Le rythme allait rester identique jusqu’à l’issue finale. Nous allions remporter une victoire franche, dans un match compliqué, limite piège, 71 à 32.
La trêve hivernale arrive au meilleur des moments, pour reposer les organismes. Merci à nos joueurs et leur coach Timothée pour cette victoire des plus importantes pour la suite. Rendez vous le 3 mars, pour la réception du club de Salins les Bains.

Bonnes vacances à tous, et petit clin d’oeil à nos seniors 2 qui ont remporté le derby sur le parquet de Saint Rémy, 54 à 68. Cette belle performance, leur permet d’être à une très belle 3 ème place au classement provisoire de Pré -nationale. Bravo à Lucas et à ses joueurs pour leur combativité.

Résumé Alexis.

Encore merci à mes habituels pigistes, aux joueurs et joueuses, coachs, sans oublier les marqueurs, chronométreurs, délégués de club et arbitres.

 

Aude Defontaine

Aude Defontaine

Membre de la commission communication et de la commission sportive
Aude Defontaine

Les derniers articles par Aude Defontaine (tout voir)