DON DU LIONS DE MERCUREY – Un nouveau fauteuil pour Youssoupha 

La réception de Lannion, l’une des formations les plus huppées du championnat de France de basket fauteuil a pris une dimension toute particulière le 25 novembre. Non seulement elle a vu nos handis l’emporter de brillante façon, mais aussi fut-elle l’occasion de la remise d’un fauteuil à l’un de nos joueurs par le Lions Club de Mercurey.

Récemment, le Lions avait organisé une vente de vins aux enchères dont les bénéfices serviraient à offrir deux fauteuils, l’un à un basketteur de l’Elan, l’autre à un tennisman de Dracy. Youssoupha Diouf dont on sait qu’il excelle comme lanceur de javelot, il s’est  notamment classé 5ème des récents championnats du Monde paralympiques, s’est donc vu remettre le sien par une délégation du Lions conduite par son président M. François Deboissy, en présence du Sous Préfet de Chalon M. Tainturier et de Sébastien Martin, président du Grand Chalon venus également supporter nos couleurs.

Sachant que le coût de ce type de fauteuil avoisine les 7000 € et que c’est la seconde fois que le Lions manifeste cette générosité, nous lui exprimons toute notre gratitude, comme Christine Juillot, la présidente de l’Association n’a pas manqué de le faire dans son intervention. En remerciant également les vignerons de la Côte Chalonnaise qui avaient offert les vins, et bien sûr les acheteurs.

Merci à Jean-Marc pour cet article.

 

 

Aude Defontaine
Les derniers articles par Aude Defontaine (tout voir)