ZOOM sur Yannick Le Guenne

Bonjour Yannick,

Cette interview nous permettra de te connaître davantage après cette saison passée au club !

Peux tu te présenter?
Yannick Le Guenne, j’ai 20 ans, je suis né à Courbevoie en région parisienne, j’ai des origines  réunionnaises. J’habite dans une petite ville en Bretagne, plus belle région de France en passant.

Raconte-nous ton parcours basket…
J’ai commencé le basket à 5 ans en Bretagne, grâce à mon père. Je suis passé par le pôle espoir puis j’ai fait quelques années au centre de formation de l’Elan Chalon, avant de partir 1 an aux États Unis et puis revenir en France à Fos sur Mer. Cette année je suis donc revenu à Chalon. 

Et à part le basket, tes centres d’intérêts ?
J’adore la cuisine, les séries et films, les mangas, les dessins animés surtout, le sport, j’adore pleins de choses et en ce moment c’est le piano. Mais les amis et les familles avant tout. 

Ton plus beau souvenir ?
Je ne pourrais pas en citer un seul car il y en a beaucoup trop, donc je vais dire mon plus beau souvenir de cette année. Je pense que c’est le camp d’été, l’ambiance était vraiment cool toute la semaine et j’ai adoré tout ces moments que ça soit avec les jeunes joueurs et joueuses ou avec mes collègues. 

Comment te vois-tu dans 15 ans ?s
J’espère ne manquer de rien, que d’ici là j’aurais pu offrir tout ce que je veux offrir à mes proches, j’espère avoir vraiment une belle vie stable avec ma femme et mes enfants. 

Qui aurais-tu voulu être ?
Un personnage de dessin animé.

Quels diplômes prépares-tu cette année ?
Je prépare un BPJEPS et le CQP1. 

Qu’est ce qui t’amène dans le métier et quelles sont tes ambitions ?
Je voulais voir ce que ça faisait de pouvoir transmettre son savoir à des plus jeunes, et c’est vraiment plaisant de les voir évoluer. Dans le basket, j’espère aller au plus haut que je peux.

Merci Yannick et à bientôt!

Aude Defontaine