ZOOM sur Tom Caillard

Bonjour Tom,

Cette interview nous permettra de te connaître davantage après cette saison passée au club !

Peux tu te présenter?
Tom Caillard, 20ans, né à Rouen. Mon père travaille dans une société de fabrication de médicaments et ma mère à la sécurité routière, j’ai deux sœurs, une grande soeur Marion et une petite sœur Chloé. Je suis arrivé à Chalon en 2015.

Comment es-tu venu au basket ?
Plus jeune, je faisais plein de sports différents mais autour de mes 7 ans j’ai voulu choisir un sport. J’ai d’abord essayé le foot mais ce ne fut pas concluant, mon père jouant à un niveau professionnel par le passé, ma mère jouant aussi au basket comme ma grande soeur, j’ai donc essayer naturellement le basket.

Raconte-nous ton parcours basket
J’ai commencé le basket à 7 ans à l’ASPTT Rouen où j’ai joué jusqu’à mes 13 ans, j’ai ensuite changé de club en intégrant le pôle espoirs et en jouant en minimes France au SPO Rouen pendant 2 ans en jouant en sélection régional. Lors de mes 15 ans, j’ai fait les tests de présélection équipe de France et les entrées INSEP mais je n’ai pas été sélectionné.
En 2015, j’ai intégré le centre de formation de l’Elan Chalon durant mes 3 année cadets. J’ai ensuite joué 1 an à Fos sur mer en espoirs puis je suis revenu à Chalon en 2019 pour jouer en pré national avec les séniors.

Et à part le basket, tes centres d’intérêts ?
Mis à part le basket, j’écoute beaucoup de musique, je regarde énormément de mangas, je joue de plusieurs instruments et j’aime beaucoup cuisiner.

Ton plus beau souvenir ?
Mes plus beaux souvenirs sont mes années en centre de formation.

Comment te vois-tu dans 15 ans ?
Dans 15 ans je me vois vivre dans un autre pays avec ma femme et mes enfants.

Merci Tom et à bientôt!

Aude Defontaine