Les résumés du week-end (1)

U9 M1
Les mini-poussins 1 jouaient à Prissé.
Lors du premier match contre Cluny 1, nos joueurs ont pu imposer leur intensité en défense ce qui leur a permis de développer un bon jeu de contre-attaque en dribble. La principale déception sur ce match étant la maladresse dans les tirs.
Score final : Cluny 06/30 Élan
Lors du 2ème match contre Prissé, nos joueurs ont continué à jouer de la même façon, une bonne défense et du jeu de contre-attaque principalement basé sur les dribbles, mais face à une équipe de joueurs plus expérimentés et avec une organisation défensive et offensive plus collective, ils n’ont que très peu trouvé de tirs faciles ce qui a occasionné de nouveau beaucoup de maladresse dans les tirs.
Score final : Prissé 18/14 Élan
L’amélioration du jeu de notre équipe passera par un jeu plus collectif pour libérer et servir le joueur le mieux placé.
Merci à Esteban Sevan Fernando Cédric MameCheikh et Jayden
et à Tom pour le coaching.

U9 M2
Les mini-poussins 2 jouaient à St Rémy contre St Rémy et Cluny 2.
Lors du 1er match, nos joueurs ont joué avec beaucoup d’énergie en défense pour récupérer le ballon, ayant utilisé beaucoup le dribble sur contre-attaque avec beaucoup de maladresse dans les tirs.
Score final : St-Rémy 03/17 Élan
Lors du 2ème match, ils ont réussi à alterner de façon plus efficace les dribbles et les passes, et c’est grâce à cette excellente circulation du ballon qu’ils ont pu se créer beaucoup de tirs faciles et remporter le match sur le score de : Cluny 02/40 Élan.
Bravo à Samuel Nadir Adem Charlie Amine Noah et Alyoune pour leur état d’esprit et leur implication dans le jeu collectif de l’équipe.

Résumés : Pascal BOURGEOIS

U11 M1
Match des 2 équipes invaincues de la deuxième phase de championnat sur match aller et retour.
Nos chalonnais étaient attendus sur le parquet de Curgy Basket. Un match spécial en ouverture de leur équipe première, ce qui veut dire du monde, une bonne ambiance occasionnant un peu de stress à nos jeunes en plus de leur volonté de finir invaincus.
Cela s’est ressenti avec beaucoup de déchets dans les tirs près du panier ou des tirs précipités longue distance. De plus une équipe de Curgy très vaillante avec de bons joueurs de basket repoussant les Chalonnais dans une situation méconnue mais tellement attendue depuis le début de saison afin de jouer face à une belle opposition.
L’écart se fera au final grâce à l’apport de joueurs restés discrets jusqu’à présent.
Victoire 58-42
Et un accueil des plus sympathiques que je vous laisse apprécier sur la photo

Résumé : Alexis Sangouard

Aude Defontaine