Week-end gagnant pour les équipes Pré-Nationale

Samedi soir à l’Annexe, les garçons recevaient l’équipe de Valentigney pour l’avant-dernière rencontre de la Poule C.

Prestation moyenne de nos Seniors Garçons qui ne rentrent pas dans le match avec les meilleures intentions, en laissant l’adversaire prendre un léger avantage d’entrée de jeu. Une défense tout terrain et une adresse extérieure retrouvée, notamment à 3 points permettent aux chalonnais de repasser devant au score et de faire la course en tête jusqu’à la fin du match qui se solde donc par une victoire (69 à 52).

Premier de sa poule, l’Elan se retrouve en Poule Haute et sera opposé prochainement aux équipes d’Autun, Montceau, Chenôve, Belfort…

Dernier match de la Poule C samedi soir au Colisée contre Lons le Saunier.

Merci à Patrick pour le résumé.

Quant aux filles, la phase retour débute de la meilleure des manières avec une victoire de 25 points face à l’équipe de Bligny, 4ème du championnat

Encore un match avec un effectif réduit à 7 joueuses…

Après un premier quart-temps plutôt équilibré (15-11), les filles vont mieux défendre et alterner en attaque entre jeu rapide et jeu placé. Les chalonnaises s’adaptent bien aux changements défensifs adverses, les choix en attaque sont meilleurs et l’adresse est au rendez-vous. A la mi-temps, l’Elan compte 15 points d’avance (42-27).

Malgré quelques oublis défensifs et une efficacité du secteur intérieur adverse, la deuxième mi-temps réalisée par les chalonnaises reste très correcte, les filles proposant une bonne alternance entre jeu intérieur et extérieur. La rencontre se termine sur le score de 81 à 56, pour une 10ème victoire en 11 rencontres.

Prochain match vendredi soir à 20h30 à Saint-Rémy

Merci à Laura pour le résumé

 

Hélène Letoret
Les derniers articles par Hélène Letoret (tout voir)