Camp d’été, c’est parti

124 basketteurs en herbe et 6 arbitres ont intégré ce lundi matin les installations du Colisée pour participer une semaine durant, au traditionnel camp d’été de l’association Elan, onzième du nom. Accompagnés de leurs parents, les jeunes stagiaires venus des quatre coins de France, de la région parisienne(6 du club de Sénart), d’Alsace, de Lyon (5 de la même famille), de Bourgogne et de Chalon bien sûr mais aussi de Suisse ont reçu leur équipement à savoir un short, un maillot aux couleurs de l’Elan et portant un numéro et leur prénom.

Après avoir écouté les consignes du directeur du stage Jean François Letoret qui a notamment insisté sur les règles nécessaire, à la vie en communauté, de discipline, d’hygiène, les groupes ont été formés et confiés aux quatorze entraîneurs, tous diplômés, la plupart issus du centre de formation. Basket à gogo mais aussi piscine et jeux divers seront au programme des cinq journées de camp agrémentées chaque soir de tournois.

Parallèlement six jeunes candidats au diplôme d’arbitre ont été pris en charge par Jérémy Dubois arbitre de niveau national et formateur fédéral, pour prétendre obtenir le précieux sésame qui leur permettra d’officier dans leurs clubs dès la rentrée.

En contact avec les pros qui s’entraînent non loin, les stagiaires auront l’occasion de faire leur connaissance dans la semaine au cours d’une séance spécifique.

Les derniers articles par webmestreasso (tout voir)