Zoom sur Murielle Thomann

Portraits

mumu1

Qu’est ce que le basket t’a apporté au plan humain ?
A 13 ans je faisais déjà ma taille (1,84), le basket m’a appris à grandir mentalement et d’accepter cette différence physique, de faire des rencontres extraordinaires, vivre en groupe, partager avec les autres.

 

Pourquoi consacrer autant de temps pour une association alors que rien ne t’y attache particulièrement ?
Sacré question ! Quand j’ai commencé le basket, mes parents m’ont suivie ainsi que ma sœur. J’ai quitté Golbey, mes parents sont restés, ils étaient responsables du club de supporters. J’ai suivi cet exemple de bénévolat, et ainsi j’ai souhaité rendre à ceux qui m’ont beaucoup donné. Et j’aime l’Elan pour son côté familial.

 

Quelles sont les qualités que tu apprécies chez les autres ?
La franchise et l’honnêteté.

 

Que tu n’apprécies pas ?
La langue de bois, l’hypocrisie, de plus je déteste les rumeurs et ceux qui les colportent.

 

Quelles sont les personnes, dans l’histoire , écrivains, chanteurs, sportifs intellectuels ou femmes, qui ont influencé tes choix de vie, de carrière, d’intérêt en général, qui t’ont servi peut-être de modèle.
Simone Veil pour tout ce qu’elle a accompli, pour son grand courage, Mon grand père qui a été mon plus grand supporter quand j’ai débuté. Parmi les écrivains, Jules Verne, Emile Zola, mes auteurs préférés de 6ème 5ème.

 

Si tu souhaitais changer de peau en qui voudrais-tu te muer ?
En mon lapin « panpan », qui vit en totale liberté, j’aimerais avoir autant confiance que lui en l’être humain.

 

Quels sont tes goûts, culturels ?
 J’aime beaucoup le théâtre, le jazz, la danse contemporaine, tout ce qui apporte de créatif et de vivant. Je suis une grande fane de Chalon dans la rue.

« Dans le civil » Murielle occupe le poste de Directrice commerciale (partie PLV) de By Able entreprise spécialisée dans l’emballage située à Obernay. Ce qui l’oblige à de nombreux déplacements.

Son investissement dans l’association est d’autant plus méritoire.

Partager cet article